750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
29 mars 2016

" Miam " Terrine de Poireaux à la Queue de Bœuf et au lard fumé

Une petite idée de recette pour Pâques ? Pourquoi pas ..

Enfin pour Pâques ou pas,

Mais cela fait une excellente entrée ou plat principal !!

                   terrine de poireaux

Cette recette je l'ai trouvé sur un de mes magasines , j'ai rajouté à la recette le lard et j'ai changé

les épices , qui proviennent de mon partenaire " Flore en Thym  

Cette recette prend un peu de temps , car la queue de bœuf cuit assez longtemps , et le temps de repos est de

12 heures au réfrigérateur donc à faire la veille de votre repas..

           P1180807

J'ai fait cuire cette terrine dans mon Omnicuiseur Vitalité 6000 , idéal pour ce plat qui doit cuire au bain-marie .

L'Omnicuiseur est parfait, les ingrédients gardent toutes leurs saveurs et tout leurs bien faits naturels ..

J'ai utilisé les herbes ** de mon partenaire " Flore en Thym " en direct du Sud ..Ça flore bon ^^

        P1180749

 J'ai mit plus de carottes que dans la recette ,avec le bouillon de cuisson de la viande, cela nous

 a fait une soupe pour le soir !!



   Temps de préparation : 20 min. -   Temps de cuisson : 3/4 heures 30 -  Temps de repos : 12 heures



              Ingrédients :

  • 750 gr de Queue de BœufP1180748
  • 125 gr de lard fumé
  • 4 poireaux
  • 2 carottes
  • 1 Oignon
  • 1 bouquet garni
  • 2 litre d'eau
  • 1 cube de bouillon de bœuf
  • 4 c.café de gélatine en poudre
  • 2 c.soupe de basilic frais
  • 1 c.café de Romarin *
  • 1 c.café de mélange Provençale *
  • 1 bouquet garni *
  • 2 c.café de Gros sel
  • Poivre

 


           terrine de poireaux

   1°- Épluchez carottes, oignon et coupez les en gros morceaux , les mettre dans votre

             (grande ) casserole , avec le cube de bouillon ( 2 litres), le bouquet garni , le gros sel

             poivrez et ajoutez la queue de bœuf .Laissez cuire pendant 3/4 heures.....

                 P1180750  P1180751  P1180770

   2°- Une fois la queue de bœuf cuite sortez là avec une écumoire , déposez la sur une assiette

            laissez refroidir et effilochez là ( GARDEZ le bouillon !! )

  3°- Épluchez vos poireaux ,( gardez le haut vert pour la soupe ), les coupez de la longueur

          de la terrine , fendre le haut des poireaux et les mettre à tremper dans l'eau froide

           pendant 5 bonnes minutes ! Remettre le bouillon de cuisson à chauffer.

                P1180752

          Y mettre vos poireaux ( même les hautes verts ) à cuire pendant 15 minutes, puis les égoutter . 

                P1180776

  4°- Coupez votre poitrine en petits carrés, en ôtant la couenne si il y a en a , hachez le basilic .

              P1180784

  5°- Dans le fond de votre terrine saupoudrez 1 c.à café de gélatine , puis mettre une couche

         de poireau en alternant le blanc et le vert ( pour ne pas avoir la même couleur du même côté ).

  6°- Poivrez et salez ( légèrement ) mettez des herbes ( romarin, basilic et mélange provençale )

          Saupoudrez d'une autre c.à café de gélatine , mettez de la queue de bœuf..

          Mettre les carrés de poitrine dessus des herbes ,remettre du poireaux de la gélatine, de la queue de

          bœuf ,herbes et finir par du poireaux et 1 c.à café de gélatine .

              P1180785  P1180786  

  7°- Filmez et pressez votre terrine , puis passez à la cuisson de celle-ci :

          A l'Omincuiseur

   Déposez votre terrine dans la grosse cocotte avec de l'eau dans le fond de celle -ci 

   Allumez pour 30 minutes, position haut et bas au mini , pas besoin d'inverser .

          Au Four traditionnel

   Posez votre terrine dans le lèche frite ou un plat plus grand que la terrine avec de l'eau

    dans le fond de celui-ci à 150 ° pendant 30 minutes.

  Laissez ensuite refroidir la terrine, puis la mettre au réfrigérateur pour 12 heures.

  Sortir 10/15 minutes avant de servir accompagné d'une vinaigrette basique et " MIAM "

             P1180802

  Cette terrine est vraiment très bonne , cela change un peu de l'ordiaire et ça peu vous permettre

    de finir un reste de pot au feu !!

 Votre bouillon de viande avec les carottes et les verts de poireaux vous feront un bon potage      

       terrine de poireaux

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité