750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
17 février 2016

ღ " Miam " Spiralines et roulés de Courgettes à la Viande hachée { gratinés au Comté }

Tu pourrais nous faire des pâtes  !! Ça fait longtemps qu'on a pas mangé de pâtes !!!

Ça fait plusieurs jours ( voir semaines ) que j'entends ça à la maison ..                                      

              spiralines 

  Alors pas le choix ....On va faire des pâtes , en fait ça me fais plaisir aussi hi hi ...

   Vu que dans le congélateur j'avais de la viande hachée de bœuf , je pensais faire des bolognaises ou un truc

  du genre ..

         spiralines   spiralines

 Et puis je suis tombée sur ce paquet de pâtes des Spiralines, j'aime bien les pâtes qui ont une

  formes un peu originales..Donc c'est parti pour ces pâtes qui sont d'ailleurs suggérer par le Chef Marx ..

Et à mon habitude , j'ai regardé dans mes placards, dans mon réfrigérateur et hop une recette me vient..

J'ai mit beaucoup de fromage , enfin du fromage qui a du goût et qui fond bien ( miammmmm ) j'adore !

              spiralines      

La sauce Tomates utilisée provient de mon partenaire " Le Cabanon "



      Temps de préparation : 15  mn -   Temps de cuisson : 8 + 25 mn -   Temps de repos : 5 mn



               Ingrédients : 

P1170893

  • 1 Paquet de Spiralines 
  • 300 gr de bœuf hachée
  • 2 courgettes
  • 100 gr de Feta
  • 60 gr de Comté
  • 10 tomates cerises
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 3 c.s d'huile d'olive
  • Coriandre en poudre
  • Gingembre en poudre
  • Thym et Laurier
  • Estragon

 

             spiralines

  1°- Commencez par faire chauffer une grande casserole d'eau avec du gros sel 

          pour vos pâtes , et une plus petite pour vos courgettes avec 1 cs d'huile d'olive

          et une pointe de gingembre et de Coriandre en poudre. 

  2°- Lavez , essuyez et épluchez vos courgettes ( en laissant une bande de vert sur deux )

        Tranchez vos courgettes dans le sens de la longueur pour faire vos rouleaux 2 mn épaisseur

         P1170894

  3° - Quand l'eau bouille , mettez vos courgettes et faites les cuire 5/6 mn , elles ne doivent pas

           partir en bouillies , pour les pâtes faites les cuire selon les indication du paquet ( 8 mn )

        P1170895

  4°- Épluchez l'ail et l'échalotte et coupez les menus .

  5°- Salez et poivrez votre bœuf haché , mettre un pointe de gingembre et de coriandre

           ainsi qu'un cuillère d'huile d'olive et 2 cs sauce tomates , et mélangez .

         Quand vos pâtes sont cuites égouttez les et versez les dans un plat allant au four

         Pour les courgettes les mettre aussitôt sous l'eau froide et les étalez pour ne pas qu'elles

           se collent entre elles ..           

         P1170896

  6°- Formez des boulettes de bœuf et les enrouler dans une tranches de courgette , puis les

           mettre de côté sur une assiette ..Déposez 1 petit morceau de fêta sur chaque

        P1170898

           Il devrait vous rester de la courgette, coupez la en petits morceaux

  7°- Dans une poêle mettre 2 c.s d'huile d'olives et faites y revenir l'échalote et l'ail

           le reste des courgettes , salez et poivrez, ajoutez des épices, le thym et le laurier

           et la sauce tomates.Laissez mijoter 5mn a feu doux .  Rajoutez un peu d'eau

         Ajoutez la Fêta en petits morceaux pour 2 mn de plus .

  9°- Versez un peu de cette sauce sur les pâtes et mélangez, déposez les rouleaux

         de courgettes/Bœuf dessus , versez le reste de la sauce sur le tout .

 10°- Découpez le Comté en lamelles fines et mettez les de place en place,

           ajoutez les tomates cerises coupées e deux et saupoudrez d'origan  

          P1170900   P1170899

       Mettre à gratiner à four chaud 220 ° pendant 20 mn environ ( + ou - )

           Servir bien chaud et " MIAM " 

 Cette recette est trop bonne la sauce avec la fêta et le Comté est divine ..

                spiralines

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vos recettes sont délicieuses mais mon probléme se sont les grammes à 80 ans on est pas bien dans ça
Répondre
W
un petit plat qui me tente bien
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité