750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
15 février 2016

ღ " Miam " Couscous de Quinoa aux légumes d'hiver

  Une recette  végétarienne  avec mon partenariat

                                                               logo-foodette

 

Une recette pleines de couleurs, mais surtout de saveurs et cette bonne odeurs d'épices ......

Un mélange sucré - salé !!

         couscous Quinoa aux légumes

 

 Par apport au ingrédients reçus , j'ai juste ajoutez des raisins secs qu'il me restaient !

 Pour cette recette il fallait juste du sel, su poivre et de l'huile d'olive ...

 J'ai adoré ce plat , je ne fais pas souvent de Quinoa chez moi Mr n'est pas très fan de ce genre de plat .

 Mais il en a mangé et a bien aimé , le goût sucré - salé de ce plat avec ces épices et légumes..

 Et nous qui ne somme pas fan de navets , et bien là sont passés nickel !!

 

         couscous Quinoa aux légumes

  Ce plat est vraiment bon et suffit à lui même , pas la peine de l'accompagner de viande ou autre ...



            Temps de préparation : 15 mn -   Temps de cuisson : 25 mn  -   Temps de repos : 10 mn 



           Ingrédients :

  • 150 gr de Quinoa   couscous Quinoa aux légumes
  • 2 belles carottes
  • 1 gros navet
  • 30 gr de pois chiche
  • 10 châtaignes
  • 4/5 dattes
  • 1 cs de raisins secs
  • 1 oignon
  • 1 c.c de Ras-el-hanout
  • 2 cs d'huile d'olives
  • 1 c.c de Cumin
  • 1 petit bouquet garni
  • 1 c.c d'harissa( facultatif )
  • Sel & Poivre & Eau

                 couscous Quinoa aux légumes

 

   1°- Épluchez vos légumes, coupez les carottes en rondelles , les navets en morceaux

            et l'oignons en tranches fines .

   2°- Rincez votre Quinoa à l'eau froide puis le mettre dans une casserole d'eau froide

            2 fois le volume de Quinoa , avec un peu de gros sel .

         ( mesurez le quinoa avant dans un grand verre ou bol et mettre 2 fois la même dose d'eau )

   3°- Portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire à couvert feu doux pendant 10/12 mn

           jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée ..

           P1170851

   4° - Dans une poêle sans MG faite chauffer le ras-el-hanout pour qu'il puisse dégager plus d'odeurs

            pendant 1 petite minute en remuant ( il ne doit pas brûler ) , ajoutez l'harissa ( ou pas )

  5°- Ajoutez l'huile d'olive , remuer et ensuite ajoutez les carottes , navets et oignons

           P1170847

          faites les revenir 2/3 mn , couvrir d'eau ,à hauteur des légumes, salez et poivrez.

          Mettre le bouquet garni et laissez cuire 10/15 mn , que vos légumes soient légèrement croquant

          P1170850

     Une fois toute l'eau du Quinoa absorbée, éteindre le feu ajoutez le beurre , le cumin, sel et poivre

        remuer et couvrir laissez prendre hors feu !!

  6°- Une fois les légumes cuits à votre convenance , ajoutez les pois chiche, les châtaignes et les raisins

          laissez de nouveau 10 petites minutes à feu doux .

                Coupez les dates en petits morceaux et réservez

               Quand tout est prêt ......

   7°- Mettez votre quinoa dans un plat , ajoutez dessus les légumes et les petits morceaux de dattes

          arrosez de jus de cuisson et servir aussitôt et " MIAM "  

          couscous Quinoa aux légumes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité