750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
22 janvier 2016

ღ " Miam " Blanquette de Veau { à ma façon }

          Ce soir ce sera une blanquette de veau , cela fait trop longtemps que je n'en ai pas fait ..

                 blanquette de veau

J'ai décidé de la faire dans mon " Omnicuiseur Vitalité 6000 " , j'ai donc regardé un peu sur le livre de recettes

et j'ai bidouillé un peu à ma façon , en rajoutant des ingrédients comme à mon habitude !

J'ai mit des minis poivrons trouvé chez le primeur , j'ai trouvé ça mignon ^^ ..

         minis poivrons

Cuit à l'Omnicuiseur la viande est très tendre , les légumes sont croquants et fondants et surtout ils gardent

vraiment toutes leurs saveurs, et toutes les vitamines qu'ils contiennent ..

Pour le veau j'ai choisit deux sortes de morceaux , des tendrons petits morceaux qui sont un peu plus

 gras et gélatineux ( mais moi j'adore ça !!  )et des morceaux plus maigres .



      Temps de préparation : 15 mn -   Temps de cuisson : 50 mn -    Cuisson : l'Omnicuiseur



               Ingrédients :

P1170284

  • 1 kilo de Veau     
  • 3 Belles carottes
  • 2 Poireaux
  • 8 oignons grelots
  • 1 gousse d'ail
  • 10 champignons
  • 1 navet
  • 6 minis poivrons de couleurs différentes
  • 200 gr de crème fraîche épaisse
  • 1 jaune d'œuf
  • 3 cc de fond de veau
  • 30 cl d'eau
  • 2 cs de farine
  • 1 petit bouquet garni
  • Sel & Poivre

        blanquette de veau

   1°- Épluchez tous les légumes, coupez les carottes et les poireaux en tronçons ,

          Les champignons en deux ou quatre selon la grosseur , le navet en quartier .

    2°- L'ail en petits morceaux et les poivrons en deux .

    3°- Farinez la viande de tout côtés , Mélangez le fond de veau avec l'eau ,

           Fouettez le jaune d'œuf avec la crème, salez et poivrez.

   P1170289  P1170287  P1170286     

        Cuisson à l'Omnicuiseur ▼ ( Petite Cocotte )

             blanquette de veau

    A-) Versez le fond de veau dilué dans l'eau dans le fond de la cocotte .

    B-) Mettre les carottes et les poireaux , puis la viande que vous imbiberez du liquide

             Salez et poivrez très légèrement ..Ajoutez les oignons, l'ail ,le navet , les champignons

             et les poivrons , et pour finir le bouquet garnit .

    C-) Fermez la cocotte puis mettre le thermostat à 50 mn , position haut et bas puissance Maxi

    D-) Inversez la cocotte à 25 mn et baissez le thermostat du bas à mini , laissez le haut à maxi

              ATTENDRE 10/15 mn avant d'ouvrir la cocotte !!

             P1170290

             Faire chauffez la crème , puis napper la viande et les légumes et servir bien chaud ..

         Cuisson en Cocotte basique

    4°- Faites revenir la viande avec un peu de matière grasse, salez et poivrez .

    5°- Ajoutez l'il et les petits oignons , puis tous les légumes .

    6°- Versez le bouillon ( fond de veau ), le bouquet garnie ,et laissez mijoter à feu doux

           pendant 1 petite heure , puis ajoutez le mélange crème fraîche / jaune d'œuf et laissez

           encore 30 mn .. ( Assaisonnez si nécessaire ) ..

     Servir bien chaud la viande accompagné des légumes et de la sauce à la crème et " MIAM"  

            blanquette de veau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J adore celle ci, la blanquette de veau que j ai réalisé avec ta recette et c était juste excellent. Merci Cath pour tous ses partages de recette toutes extras.
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 733






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité