750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
20 janvier 2016

ღ " Miam " Boulettes d'Aligot fourrées au fromage et Jambon

  Après le succulent Aligot ** d'hier soir , il m'en restait pas mal ..

 Deux choix , on le fini tel quel ou ...... On invente une petite recette comme j'aime faire ...

 Ce sera donc une petite recette rapide, facile et surtout TROP BONNE !!

               boulettes Aligot

 Un peu d'imagination et hop le tour est joué ;)

 Je voulais les faire dans une sauteuse avec de l'huile ,je vous avoue que j'ai eut un peu peur qu'à la cuisson,

   mes boulettes se transforme en bouillie :)) ..

J'ai donc sollicité Mr Miam pour qu'il me les fassent cuire à la friteuse ( moi je ne touche pas aux friteuses !! )

Et à la friteuse , les boulettes sont saisies d'un coup, et cela évite la bouillie ^^

** Aligot réalisé avec la Tome Fraîche au lait crue de mon partenaire " Mon Aveyron à ma façon  "

         boulettes Aligot

 

  ** Retrouvez la recette de l'Aligot > ICI 



     Temps de préparation : 15 mn -   Temps de cuisson : 5 mn en friteuse -   Friteuse



               Ingrédients :

P1170206

 

  • 1 petit saladier d'Aligot << recette ICI   
  • 4 tranches de fromage fondu
  • 4 petites tranches de Jambon blanc fumé
  • 1 œuf
  • 4 cs de farine
  • 4 cs de chapelure
  • 1 cc de curry noir
  • 2 cs de lait
  • Sel & Poivre

 

 


           boulettes Aligot

 

    1°- Coupez vos tranches de fromage fondus et de jambon en deux

   2°- Battre l'œuf avec le curry noir le lait sel et poivre dans le premier bol

            dans le 2 éme mettre la farine et dans le 3 éme la chapelure.

          P1170207

   3°- Formez des petites boules avec le fromage fondu et enroulez les du jambon

   4°- Prendre une cuillère à soupe d'Aligot et dans votre main formez ½ boulette

          creusez un peu le centre , y déposez le fromage roulé dans le jambon et recouvrir

          d'une cuillère à café d'Aligot , formez une boulette dans vos mains ( faire de même

          jusqu'à épuisement de l'Aligot ) .

          P1170209

   5°- Roulez vos boulettes dans la farine, puis dans l'œuf , de nouveau dans la farine, puis encore

          dans l'œuf et finir par la chapelure.

        P1170211  P1170212  P1170213  P1170214 - Copie

   6°- Mettre vos boulettes dans le ou les paniers de la friteuse , dans une huile bien chaude

           et laissez les dorer environ 5mn , les secouer entre deux.

         Posez les dans un plat et servir aussitôt et " MIAM "  

  Du croquant et du fondant à l'intérieur , servir avec une petite salade d'endives pour nous !

             boulettes Aligot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm çà donne envie çà! Je participe par la même occasion à ton concours :-)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> Audrey (Les petites douceurs d'Audrey)
Répondre
C
Merci Julia ^^ oui c'est super bon ;)
Répondre
J
Superbe recette qui me donne l'eau à la bouche. D'ailleurs recette mise de côté ( comme beaucoup ^^ ) pour pouvoir les tester un de ces jours :) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes, qui l'air délicieuse ( je n'en doute pas ) <br /> <br /> <br /> <br /> Bon anniversaire et longue vie au blog <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous <3
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité