750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
30 décembre 2015

ღ " Miam " Fougasse Poulet rôti- Chèvre et tomates

Entre les deux fêtes de fin d'année , on ne sait pas quoi trop manger......

On dit on va manger light mais ,chez moi ils ont faim quand même ( enfin chez tous le monde je pense :d )

Alors accompagné d'une petite salade ou pas d'ailleurs une petite fougasse ça passe bien !!

          fougasse chèvre

J'ai réalisé la fougasse avec la farine à pizza et Fougasse de mon partenaire " Mon fournil " qui est très bien

pratique et rapide , il vous faut juste ajouter de l'eau et de l'huile , rien de plus simple ..

Bien sur vous pouvez faire votre pâte vous même, pour cela il vous faudra remplacer le sachet

par de la farine et de la levure de boulanger ( 250 gr de farine et 1 sachet de levure  ).

Et j'ai décidé de faire cuire ma fougasse dans mon Omnicuiseur Vitalité 6000 , une cuisson parfaite

          fougasse chèvre

la fougasse était bien dorée , moelleuse et croustillante , et les aliments à l'intérieur

cuit juste comme il faut tout en gardant leurs saveurs naturelles .



  Temps de préparation : 10 mn -   Temps de cuisson : 45 mn -   Temps de repos : 30 mn 



                Ingrédients:

P1160891

  • 1 Sachet de préparation à fougasse   
  • 125 cl d'eau à température
  • 2 cs d'huile d'olives
  • 2 cs d'eau ( pour la cuisson à l'Omnicuiseur )
  • 250 gr émincé poulet rôti
  • 125 gr de fromage petit Billy
  • 8 tomates cerises
  • 8 cs de coulis de tomates
  • 2 cs d'origan séché
  • 1 jaune d'œuf

 


 

     fougasse chèvre

  1°- Versez le sachet de préparation à fougasse dans un saladier, ajouter l'eau et l'huile

             et mélangez bien les ingrédients pendant 10 petites minutes .. ( ça fait les bras )

        Si vous faites votre pâte vous même, mélangez la farine avec l'huile et ajoutez l'eau et la levure

          mélangez le même temps ,

   2°- Une fois votre pâte bien élastique couvrez là et laissez reposer 30 mn qu'elle double de volume

             ou presque ..

  3°- Les 30 minutes passées , étalez la avec les mains en un rectangle  ( qui fera deux fois votre fougasse )

  4°- sur une moitié étalez la sauce tomate , puis mettre les morceaux de poulet coupé , puis les tomates

         cerises coupées en deux , le fromage petit Billy de place en place et saupoudrez l'origan dessus .

 5°- Faites des entailles sur la partie supérieur , et la rabattre sur la partie du bas , coller bien les bords

         entre eux , 

          P1160898   P1160901  P1160902

 6°- Badigeonnez de jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau et mettre un peu d'origan dessus

          Pour la cuisson à l'Omnicuiseur

 ✓  Versez 2 cs d'eau dans le fond de la grande cocotte, déposez votre fougasse avec le papier sulfurisé

        au fond ( l'eau se trouve entre la cocotte et le papier sulfurisé ) Fermez la cocotte

✓  Mettre le minuteur à 50 mn , position haut Maxi et  bas mini - Inversion à 25 mn

      Attendre 10 minutes avant d'ouvrir .

          Pour la cuisson au four traditionnel

✓  Mettre votre papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et mettre votre fougasse dessus

     Enfournez à four chaud 200° pendant 35/40 mn ( selon four )

     Coupez en morceaux et " MIAM "  bonne dégustation !!

           fougasse chèvre

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité