750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
21 octobre 2015

ღ " Miam " Pâtes de Coings

                              pâtes de coings

Cette recette est la suite de la gelée de coings ...

 Et oui car pour la gelée de coings ( ma recette ICI ) on ne se sert pas des fruits après cuisson ..

 Donc on ne va pas gaspiller !!

  Alors après la cuisson de vos coings pour la gelée et après avoir récupérer le jus ....

  Vous avez donc gardé les fruits comme je vous l'avez dit ^^Non ? bha tant pis pour vous :-/ 

        pâtes de coings

   Normalement on doit passez les fruits au moulin à légume , genre les presse purée avec la grill petit trou

        sauf que moi je l'ai jeté il y a bien longtemps :)) ERREUR ..Donc j'ai essayé le Blender, mais les fruits se colmaté

        J'ai donc fini au petit moulin électrique ( lolll ).. ça va moins vite mais pas le choix !

    ( C'est pour cela qu'il me restait des pépins et que ma pâte à prise mais pas assez à mon goût !! )

        Bref passons à la recette


 

                 Ingrédients :

  • Les fruits cuits de la gelée
  • Du sucre cristallisé

 

         pâtes de coings

  1°- Une fois vos fruits récupéré passez les au moulin à légumes grille fine pour obtenir une purée.

          P1150085

  2°- Pesez cette purée et ajoutez le même poids en sucre cristallisé . Mettre dans une casserole .

  3°- Faites cuire à feu doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois ( une petite heure ). 

          Votre pâte va épaissir et prendre de la couleur elle sera prête quand elle se détache de la casserole

                  ( un peu comme une pâte à choux ) .

  4°- Versez votre pâte dans un moule plat ou sur une feuille de silicone sur une épaisseur de 2 cm environ

  5°- Mettre au frais une nuit, puis laissez sécher 2 jours à température ambiante ..

         ( vous pouvez aussi mettre les pâtes à sécher ,une fois étalées au four therm.50 pdt 1 petite heure )

           ce que je n'ai pas fait , peut-être j'aurais dû ou pas :))

  6°- Une fois votre pâte prête ( à vous de voir )coupez la en cubes et roulez les dans du sucre en poudre ..

          P1150189

           Vous n' avez plus qu'à vous régaler et " MIAM " des pâtes de fruits maison !!

  PS:  Je n'ai pas tout coupé , parce que je savais qu'on allait pas tout manger comme ça ..

     J'ai donc gardé de la pâte pour .....Une autre recette ( bientôt ) économique ces coings ^^ 

  

           pâtes de coings

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup !
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 409






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité