750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
29 septembre 2016

ღ " Miam " BrOOkie aux Snickers et aux Noix

  { Recette de l'année dernière Octobre 2015 } Remise à jour et bientôt de saison ;)

Aujourd'hui j'ai fait un BrOOkie ..Encore me direz vous ça n'a rien d'exceptionnel ?? ...

Et bien si chaque Brookie en lui même est exceptionnel déjà selon la cuisson mais aussi selon sa composition ..

Celui si est aux Snickers dans la base BrOwnie et avec des Noix fraîches dans la base Cookie ..

     brookie

 MAIS PAS QUE !! 

Comme vous le savez j'ai reçu à tester il y a quelque temps " l'Omnicuiseur V 6000 " avec lequel j'ai déjà fait quelques

 recette { regardez dans la catégorie Recettes Omnicuiseur ( salées - sucrées ) } ..J'essai de varier les recettes

pour bien l'avoir en main , mais aussi le comparer à la cuisson en four traditionnel .. BREF ..

 Donc comme vous l'aurez deviné ce BrOOkie à été cuit à l' Omnicuieur ..

 Verdict en fin de recette ;) .

 J'ai fait une petit faute sur les photos je n'ai pas mit de C à SniCkers  

    ( je les referaient plus tard , pour le moment la flemme ^^ )

Je vous ai fait un petit montage photos pour la recette ;) 

Partenaire " Omnicuiseur V 6000 " et " Mastrad " pour la balance qui est vraiment géniale !!



    Temps de préparation : 15 min. -   Temps de cuisson : 25 / 30 min. -   Temps de repos : 10 min .



 

             Ingrédients  :

brookie

        Pour la base BrOwnie

  • 200 gr de ChOcOlat 
  • 75 gr de beurre demi-sel
  • 135 gr de sucre roux
  • 2 œufs
  • 75 gr de Farine
  • 4 minis Snickers

Brookie noix

        Pour la base CooKie

  • 120 gr de Beurre Doux
  • 135 gr de Sucre Poudre
  • 1 œuf
  • 165 gr de Farine
  • 1 cc de Levure chimique
  • 6 Belles noix Fraîches

 


 

            Brookie noix

               Pour le Brownie

1°- Fouettez les œufs avec le sucre roux

2°-  Faites fondre le chocolat avec le beurre demi-sel et ajoutez le au mélange œufs-sucre

3°- Ajoutez la farine tout en mélangeant .

4°- Beurrez et farinez votre moule ( ici le grd plat rectangle ) et versez la préparation dedans

5°- Coupez vos Snickers en 4 et mettez les de place en place

               Pour le Cookie

 6°- A la main mélangez le sucre poudre avec le beurre doux

 7°- Y ajoutez l'œuf , puis la farine et la levure , bien mélanger.

 8°- Déposez cette pâte ( collante ) sur le dessus du Brownie sans l'enfoncer

         Si ça ne recouvre pas toute la surface ce n'est pas grave du tout !!

 9°- Épluchez vos noix Fraîches!! et les disposez sur la base Cookie.

 

          La Cuisson  à l'Omnicuiseur  

 Mettre un peu d'eau dans le fond de la grande cocotte .. Puis mettre 30 mn

 Position Maxi en haut et en bas .

 Inversion à 15 mn puis position bas à puissance mini , laissez le haut Maxi

 Attendre 10 mn avant d'ouvrir ..

          La cuisson au four traditionnel

  Enfournez à four chaud 180 ° pendant 20 mn pour une base Brownie fondante

  30 mn pour une base moelleuse .. Votre Base Cookie doit être cuite et dorée

  mais elle reste molle et durcira à la sortie du four à refroidir ( comme des Cookies )

         Laissez tiédir ou refroidir avant de démouler ( ou pas démouler ) et " MIAM

  PS: Je l'ai mit une petite heure au réfrigérateur , puis le sortir 30 mn avant de le consommer

             pour tasser la base Brownie :-p 

          Brookie noix

Verdict de la cuisson à l'Omnicuiseur  

  Cette version cuit à l'Omnicuiseur est parfaite , cela change un peu de celle du four traditionnel ..

  Le Cookie est un peu moins croquant mais il est plus fondant à l'intérieur , et on retrouve bien le goût du beurre

     mais juste ce qu'il faut !!

  La base Brownie est juste à tomber par terre , cela se situe entre le Brownie et le Fondant ...

  Et le goût du chocolat est bien présente, ainsi que celle du Snickers même fondu !!

 Un vrai régal ( J'adore cet Omnicuiseur :-p ) ......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il faut que je tente le brookie ! c'est super gourmand
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 288






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité