750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
24 septembre 2015

ღ " Miam " Crumbles de Poires à la confiture de Lait {Meringué}

Un petit dessert tout simple , rapide à faire et qui dépanne ...

Pour ne pas perdre mes poires qui commençaient à être bien mûres !! Voir très mûres .

J'ai décidé de faire un Crumble , vu que ma fille m'en réclamé depuis un bon moment

ça tombait bien , hop on évite de gaspiller et on fait plaisir ^_^ 

crumbles poires

Il me restait aussi des blancs d'œufs , alors j'ai voulu meringué mes Crumble, histoire

de changer de l'ordinaire SAUF QUE .. Vous commencez à me connaître il m'arrive toujours

des embrouilles , j'ai monté les œufs en neige ( jusque là ça va ) , je les aient mit dans une poche

et hop sur mes Crumbles et au four !! 

A la sortie du four , superbe MAIS mon meringué n'était pas comme d'habitude ?? 

 

   crumbles poires

N'aurais - je pas oublier de mettre du sucre dans mes  blancs pour qu'ils fassent fonction de meringues ????

Hé bien oui :)) , donc en fait ce sont des blancs d'œufs cuits tout simplement ...Alors  si vous meringuez vos

crumbles n'oubliez pas le sucre ;) 

  

 

 

 

             

         

Avec le surplus de pâte à Crumble et les blancs d'œufs

en neige , j'ai testé en mettant dans un petit moule avec un peu de sucre poudre et au four..

Cela à fait un petit Gâteau qui ressemble à un Cake-Génoise ..

D'ailleurs cela m'a donné une idée pour une autre recette ... A suivre !

crumbles poires 


 

                Ingrédients :

  • 4 PoiresP1140477
  • 2 cs de Confiture de Lait
  • 8 cs de Farine
  • 8 cs de sucre de Canne
  • 100 gr de Beurre mou
  • 2 cs de raisins blonds
  • (Blancs d'œufs + sucre glace) facultatif

 

        crumbles poires

  1°-   Épluchez les poires ,ôtez le trognon et les couper en morceaux

  2°- Dans une poêle mettre les morceaux de poires avec la confiture de lait et les faire caraméliser.

            P1140479

           Ajoutez vos raisins et laissez 2/3 minutes de plus .

  3°- Mélangez la farine, le beurre mou et le sucre pour en faire une pâte sableuse.

  4°-  Répartissez vos poires dans 4 ramequins , et mettre votre pâte à crumble dessus

             ( vous risquez d'en avoir un peu en trop ou pas ..... )

            P1140480

  5°- Enfournez à four chaud 180 ° pendant 20 mn environ selon votre four.

          ✓ Si vous voulez les meringuer, il vous suffit de montez en neige des blancs environ 3

            et d'ajoutez le sucre glace . Mettez dans une poche à douille et décorez vos crumble. 

           P1140481

   Sortir du four laissez tiédir et " MIAM "  un délice !!

 

crumbles poires

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité