750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
23 septembre 2015

ღ " Miam " Gâteau caramel et noix de coco

Alors aujourd'hui je voulais faire un gâteau mais pas au chocolat pour que ce ne soit pas trop calorique .....

Bha c'est raté :)) c'est pas au chocolat mais à la noix de coco avec du lait concentré , du beurre !!

Mais alors je peux vous dire que c'est délicieusement bon !!

                 gateau coco

Autant dire que c'est calorique mais tellement bon que .....Tant pis , le prochain sera plus light ....Ou pas lol

Ce gâteau je l'ai trouvé sur le blog "  de la soupe au dessert " que je ne connaissais pas du tout.

En tapant gâteau noix de coco j'suis tombé dessus au  hasard , je choisis celui qui me fait de l'œil .....

La recette avait été divisé , je l'ai donc re multiplié par 2 .. Pour un cercle de 20/22 cm 

PS : Je n'ai rien changé de la recette ( pour une fois !! )heu si juste 2 cc de confiture de lait dans le lait

concentré , car il ne brunissait pas trop , donc ça a donné de la couleur :) 

 

        gateau coco

       



 

 Temps de préparation :  15 min. -  Temps de cuisson : 35 min. -  Pour : 6/8 personnes



 

         Ingrédients:


             Pâte:

  • 150g de farine
  • 1 cc de levure
  • P114054860g de noix de coco râpée
  • 100g de sucre en poudre
  • 100g de beurre fondu

           Caramel:

  • 1 boite de lait concentré sucré 
  • 2 cc de confiture de lait

          Garniture noix de coco:

  • 4 œufs
  • 100g de sucre
  • 300g de noix de coco

 


 

gateau coco

 

  1°- Mélangez tous les ingrédients secs de la pâte ensemble  la farine, la levure, le sucre et la noix de coco.

           P1140553

  2°- Ajoutez ensuite  le beurre fondu et verser la préparation dans votre cercle posé sur un tapis silicone,                                                                                   sur une plaque de cuisson . Bien tasser la pâte au fond du moule

           P1140554

               Enfournez pour 10 minutes à 200 ° four chaud 

    P1140557

  3°-  Verser le lait concentré dans un casserole et laisser chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange colore et épaississe                                                         (environ 8 minutes), et ajoutez en fin de cuisson les 2 cc de confiture de lait.

           P1140558


  4°-  Sortir le moule du four le laissez refroidir et versez le caramel ( lait concentré ) dessus en l'étalant bien partout

           P1140570

  5°- Mélangez  les œufs et  le sucre , ajoutez ensuite  la noix de coco 

           P1140555  P1140559

  6°- Répartir ce mélange sur le caramel en tassant légèrement.

           P1140571

              Mettre à cuire 25 minutes à 200°C four chaud

  Sortir du four , laissez refroidir , démoulez votre gâteau et le saupoudrez de noix de Coco ..

   Vous n'avez plus qu'à déguster et vous régaler et " MIAM "  

                      gateau coco

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Kikou ma douce Cath, ho que oui, c'est celui là que je vais faire pour mon anniversaire, et c'est sans nul doute, que mes papilles vont le savourer en ayant une énorme penser pour toi. Très jolie et très goûteuse réussite. Merci ma belle (-; . 20/20, +++++, :)
Répondre
A
Alors ça ça a l'air trop trop bon ! Merci pour la recette ;)
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 012 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité