750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
15 septembre 2015

ღ " Miam " Tarte bressanne à la crème et aux pralines

Alors aujourd'hui j'avais décidé de faire une Brioche .. 

Bha oui ça y est , j'y arrive avec mes pâtes à levées  ( Pain -Pizza -Brioche ) 

 Donc voila après mon pain réussi et ma belle pâte à pizza ( oui je me fais des fleurs ^^ ) il ne me restait plus qu'à tester 

 une brioche .. 

Mais je voulais pas faire une brioche simple, et cette semaine j'ai vu des Pralines sur beaucoup de pages de cuisine

dans différentes recettes , et j'en avait 2 fonds de sachets dans le placard !! C'est pas beau ça :))

                   tarte bressanne

 Donc ni une ni deux hop hop on cherche un peu brioche et pralines ce qu'on voit ... Oui mais non pas envie

de faire une brioche et d'y coller des pralines dedans , même si c'est très bon !! Et SOUDAIN hoooooo ça ça me plais bien .

 Ce n'est pas vraiment une brioche disons de forme, mais c'est quand même une base brioche et dedans il y a des pralines

mais pas que .......... alors ce sera celle ci !! 

 Ma pâte a monté , impeccable et pourtant j'ai changé de levure donc j'ai bien prit le coup , ( mais je pense que le torchon

 chaud dessus y est pour quelque chose ) ......Ou pas ..

  Une fois la cuisson terminé, photo , on coupe une part pour faire voir l'intérieur ( toujours , l'exterieur peut-être

beau et pas l'interieur lol !! )et forcement je n'ai pas pu résisté à déguster la petite part coupé ..

 Et làààààààààà j'avoue que c'est juste trop bon , le mélange des pralines qui ce sont mélangées à la cuisson ,

avec la crème et la brioche qui à vraiment goût de brioche hummmmmmm !!

          tarte bressanne

 Je ne regrette vraiment pas !! Allez Cath arrête ton bla bla et passe donc à la recette .

 



   Temps de préparation :  15 min . -   Temps de cuisson : 15 min. -   Temps de repos : 1h30



 

                      Ingrédients :

P1140296

  • 250g de farine  
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 5cl de lait tiède
  • oeufs
  • 90g de beurre ramolli
  • 40g de sucre

                Pour  la garniture

  • 150 gr de crème fraîche épaisse
  • 35 gr de sucre poudre
  • 25 gr de sucre de Canne
  • 120 gr de Pralines concassées

 


 

       tarte bressanne

  1°- Faites tiédir votre lait et y mélanger la levure

  2°- Dans la cuve de votre robot mettre la farine , puis le sucre, versez le mélange levure-lait

  3°- Mettre à petite vitesse , puis ajoutez les œufs et enfin le beurre mou

            P1140297

             Laissez pétrir petite vitesse pendant 10 mn 

            P1140298

  4°- Formez une boule de votre pâte ( qui colle , mais c'est normal ) dans un bol ou celui du robot ( pour moi )

           P1140299

         couvrez le d'un torchon humidifié à l'eau bien chaude et laissez reposer 1 h

  5°- Votre pâte doit doubler de volume ( fais sa crâneuse ^_^ )

              TIc  TIC  Tac .......l'heure passée

          P1140300

   Mettez du papier de cuisson ou un tapis de cuisson sur une plaque pour four

         P1140301

     

  6°- Étalez à la main votre pâte en formant un rond ou un ovale et formez un bord tout autour

        Couvrez de nouveau avec un torchon chaud et laissez posez de nouveau 20 mn

        P1140305

  7°- Pendant ce temps fouettez votre crème avec les sucres , concassez les pralines si elles ne le sont pas..

            Une fois les 20 mn passées .......

  8°- Étalez la crème sur votre pâte , sauf sur les bords bien sur , et mettre dessus les pralines.

             Mettre au four chaud 180 ° pendant 15 mn ..

         P1140306  P1140307

 Vous n'avez plus qu'à la laisser tiédir et la mettre sur un plat , et dégustez tiède ou froide

     les deux sont formidablement délicieuses " MIAM "

                        tarte bressanne

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité