750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
11 septembre 2015

ღ " Miam " Gratin de pommes de Terre au Canard confit façon tartiflette

Aujourd'hui c'est la journée des Pommes , enfin là ce sont des Pommes de terre ...

 Le Gâteau Invisible aux pommes en dessert ( la recette > ICI ) et en plat principal

 j'ai décidé de faire une genre de Gâteau invisible mais salé , bon ce n'est pas vraiment un gâteau invisible

 Ce sera un genre de gratin , de tartiflette ? ou alors un Gratin Tartiflette invisible :)))

 Une fois le plat cuit ce srea finalement un Gratin façon Tartiflette !!

gratin tartiflette

 Pour la recette j'ai décidé de faire comme pour le gâteau de trancher les pommes de terre très fines .

 J'avais envie de faire une recette avec de la viande dedans , j'ai lgtps hésité jusqu'à ce que je pense

  à du canard mais très tendre, donc les cuisses de canards confites feront très bien l'affaire !!

Et pour couronner le tout , j'ai mit du Reblochon qui vient directement de Savoie !!

 


 

            Ingrédients :

  • 4 Cuisses de canard confitesP1140178
  • 8 Grosses PDT
  • 2 oignons
  • 1ou 2 courgettes 
  • ½ Réblochon
  • 2 œufs
  • 10 cl de lait
  • 80 gr de farine
  • 20 cl de crème liquide épaisse
  • Noix de Muscade
  • Ciboulette
  • Sel & Poivre

 

 

gratin tartiflette 1

 1°- Eplcuhez vos pommes de terre et les trancher finement , alors à votre choix mandoline

          ou couteau << ce que je préfère ! Faites de même avec les courgettes ..

  2°- Epluchez vos cuisses de canard , ôtez la peau et éfilauchez la viande

          gardez la graisse !!

  3°- Epluchez les oignons et les coupez finement aussi ..

  4°- Dans un récipient mélangez vos ufs avec la graisse du canard , le lait , la moitié de la crème

           et en dernier la farine ..Et la ciboulette ..

  5°- Mélangez les pommes de terre avec la préparation liquide (œufs-lait etc ... )

            P1140187

  6°- Dans un plat mettre la moitié des Pdt , les recouvrir des courgettes, puis oignon

          Mettre ensuite le canard , recouvrir de nouveau de pommes de terre et du liquide

            P1140188  P1140189

  7°- Coupez le Reblochon en morceaux et les déposez dessus , le reste de la crème .

           P1140191

           Saupoudrez de noix de Muscade , salez et poivrez .

          P1140192

  8°- Enfournez à four chaud 220 ° pendant 45/50 mn voir plus ...

          Pour ma part je l'ai fait cuire 30 mn à 220 ° dans la journée , puis le soir 20 mn à 200 °

        

            gratin tartiflette

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité