750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
10 septembre 2015

ღ " Miam " { Gâteau } L'invisible aux Pommes

Sur tout les blogs de cuisine , il y a des périodes pour des recettes ........

On a vu le Gâteau magique , les BrOOkies , l'Angel Cake ,le Red Velvet ,le Sponge Cake , le RaimboCake , les macarons etc ..

Cette fois ci je vais tester l'Invisible aux pommes ..

invisibles aux pommes

 

Pourquoi ce nom l'Invisible ? tout simplement parce que l'on ne voit pas le Gâteau !

Quand on le prépare il y a plus de pommes que de pâte , les pommes s'impreignent de toute la pâte et à la cuisson

elle disparaît, cela ressemble à un gratin de pommes de terre :))

 On utilise 1 kilo de Pommes , pour ma part j'ai mélangé 2 sortes de pommes ..

pommes

Ce gâteau est tout simple à faire , mais il est surtout Divin en goût et en bouche il fond tout seul , et il est légèrement caramélisé 

J'ai prit la recette trouvé sur le blog de : " Il était une fois la Pâtisserie "  vous pouvez aussi le retrouver

sur le blog de " Eryn folle cuisine " qui est la première à l'avoir fait ..invisible-logo

Je l'ai fait la veille au soir pour le lendemain soir , car je n'avais pas le temps le jour même .

Mais en lisant ces commentaires, elle dit elle même que si l'on peu attendre le lendemain c'est mieux

Donc ça tombe bien !! Cette fois ci je n'ai rien changé de la recette NON NON  je m'y suis tenue :))

      invisibles aux pommes

HAaa  si j'ai juste rajouté un sachet de sucre vanillé ^^

 


 

               Ingrédients :

P1140166

  • 40 gr de sucre roux ( + 30 gr pour le moule )  
  • 2 œufs
  • 30 gr de beurre demi-sel ( + 25 gr pour le moule )
  • 100 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue 
  • 130 ml de lait ( 13 cl)
  • 1 kg de pommes (5/6 )

 

 


 

  Allez c'est parti pour la recette , testez la à votre tour , vous ne le regretterez pas !!

        invisibles aux pommes

  1°- Épluchez vos pommes , ôtez les trognons et les pépins , puis coupez les en deux

  2°- Coupez les pommes en tranches très fines ..

          pommes

         N'ayant pas de mandoline , je les aient tranché au couteau et certaines avec un épluche légumes.

  3°- Fouettez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé et la cannelle

           P1140170

  4°- Faites fondre le beurre et ajoutez le au mélange

  5°- Ajoutez ensuite la farine et la levure, puis pour finir le lait

  6°- Versez ce mélange sur les pommes tranchées et mélangez bien délicatement

            pour ne pas casser les pommes ..

           P1140171

  7°- Beurrez votre moule puis saupoudrez le du sucre roux restant .

           P1140172

  8°- Versez votre mélange aux pommes dans le plat et enfournez ) 180 ° pendant 40 mn environ ( selon votre four ).

          P1140173    P1140176

          Sortir votre moule du four et laissez le refroidir , démoulez le puis le mettre au frais toute la nuit !!

      ✔   Servir ce gâteau bien frais , coupez le et " MIAM "

             Attention invisible est son nom et très vite il le sera ...

invisibles aux pommes

 J'ai soupoudrez de sucre Glace et j'ai versé un peu de caramel liquide dessus pour la déco !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Flo !! Oui tu as raison c'est 13 cl ou 1.3 dl , j'ai confondu avec ml <br /> <br /> J'ai convertie mais mal :) Mais dans la recette j'ai mit la bonne quantité :))<br /> <br /> Je rectifie merci ;)
Répondre
F
130dl de lait, ca me parait beaucoup ! :) j'ai mis 13 cl
Répondre
C
Avec plaisir pour le partage ;) <br /> <br /> Oui j'ai vu aussi la version salé , j'ai voulu le faire mais j'ai changé contre le gratine pdt courgette, canard ça faisait beaucoup pour l'invisible :)
Répondre
C
Merci pour le partage !
Répondre
P
en version salée avec des courgettes c'est tout autant excellent
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité