750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
26 août 2015

ღ " Miam " Cake Madeleine Marbré Chocolat Oréo

Cake madeleine Oréo

 

      Bonjour , Bonjour ...

 Une recette de gâteau .. Pas toujours facile de savoir quoi faire !

 Bien sur il y a pleins de sortes de gâteaux et Pâtisseries à faire , mais à la maison , ils sont

 assez sélectifs , mais pas difficiles , alors déjà on évite tout ce qui est à base de crème ... 

  Déjà si je fais des muffins enfin des Cup-Cakes avec une base crème dessus , je n'en met pas sur tous ...

  Sinon je sais qu'ils ne seront pas mangés ,où alors ils vont traîner et durcir ..Donc pas de gaspillage !

Les Gros gâteaux crémeux n'en parlons même pas  :)) , j'en fais occasionnellement  .

 Donc chez nous c'est les gâteaux que j'appelle basiques ( même si ils n'y sont pas forcement ).

  Alors je re-visite des gâteaux basiques en d'autres gâteaux avec des ingrédients divers etc etc....

Cake madeleine Oréo

Enfin Bref, vous devez le remarqué part apport à mes recettes , allez c'est parti

     Pour un Cake Marbré mais avec une base de pâte à Madeleine et comme Chocolat du à l'Oréo ..

        Ce Chocolat je ne cours pas vraiment après , mais dans le Cake il est très bon il donne du croquant

          En fait je n'aime pas trop les petits biscuits Oréo(s) , ma fille elle par contre adore..

       Revenons au chocolat Oréo j'en avait 2 tablettes de deux marques Différentes  ▼

 Le Suchard qui est au lait avec des morceaux d'Oréo dedans .. ( à manger comme ça pas top ! )

         P1130730    P1130731  P1130732  

 Et le Nestlé qui lui est au lait également mais avec un intérieur au lait et morceaux d'Oréo comme les biscuit

        P1130734  P1130735

 et moi qui ne suis pas fan celui ci passerait mieux en dégustation ..


                      Ingrédients :

 

  • 240 gr de farineP1130729
  • 180 g de sucre en poudre
  • 130 g de beurre
  • 50 ml de lait 
  • 4 œufs
  • 100 gr de Chocolat Oréo
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cc de levure chimique

 

        P1130753

 

 

   1°-  Fouettez les œufs avec les sucres  énergiquement pour obtenir un mélange mousseux

                P1130736

   2°- Ajoutez la levure, et la farine bien mélanger de nouveau , incorporez le lait et le beurre fondu

               P1130737

    3°- Prélevez un bon quart de la pâte et mélangez la au chocolat Oréo fondu

 

              P1130738

 

   4°- Dans un moule à Cake beurré et fariné ou anti- adhésif versez au centre 2 cs de pâte nature

            puis au milieu de cette pâte 1 bonne cs de pâte chocolaté , et ainsi de suite jusqu'à épuisement

            de la pâte ( vous pouvez comme moi finir par une fine bande tout du long du cake )

              P1130739   P1130741  P1130742

 

   5°- Vous pouvez aussi décorez votre Cake , mais à la cuisson cela disparaît un peu ..

             P1130743   Cake madeleine Oréo

   6°- Mettre à four chaud 190 ° pendant 20 mn , et laissez dans le four entre-ouvert éteint 10 mn 

             Surveillez la cuisson , cela dépendra de votre four à 5 mn près ...

              Laissez refroidir avant de démouler et " MIAM " ..

  PS >>  ATTENTION ce Cake disparaît à une vitesse incroyable .

Cake madeleine Oréo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité