750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
24 août 2015

ღ " Miam " Épis de Maïs grillé à la Plancha

Une petite recette expresse ...

épis de maïs

 Je ne sais pas pour vous mais moi je n'en avais encore jamais goûter, et ça me donnais toujours envie

quand j'en voyais ... Mais de quoi ? Du maïs , enfin des épis de maïs entiers ..

Je connaissais  les minis épis de maïs en bocaux dans du vinaigre, le maïs en boîte .

Donc j'en ai vu en allant faire mes courses et je me suis dit " Ha cette fois je vais tester .." !!

Monsieur n'étant pas un fan de maïs a bien apprécier et a trouvé cela bon, donc un bon point .

Je n'ai pas chercher de recette , j'ai fait à ma façon , et fais avec ce que j'avais ▼

 Vous pouvez donc mettre d'autres épices et d'autres fromages selon vos goût .

épis de maïs

                Ingrédients :

  • 2 épis de maïs frais
  • 30 gr de beurre (+ ou - )
  • 25 gr de Mozzarella râpée
  • 25 gr de Cheddar râpé
  • 1 cc de Romarin 
  • Sel & Poivre

 

  1°- Cuire les épis de maïs à la vapeur , pour ma part je les aient fait dans un récipients

             spéciale micro-onde ) environ 5 mn puissance 750 W.

  2°- Posez vos épis de maïs sur du papier aluminium et enduisez les de beurre à la main

         c'est gras mais tant pis , c'ets la meilleur façon de bien répartir le beurre .

 3°- Salez et poivrez les de tout côté et mettre sur le dessus le Romarin .

 4°- Parsemez ensuite les fromages dessus et tout autour.

 5°- Fermez le papier aluminium comme une papillote et mettre à cuire

            P1130690

          sur une plancha bien chaude .Environ 5 mn et retournez vos épis

          pour de nouveau 5 mn ..

              P1130692

    Servir bien chaud accompagné de viande grillée et " MIAM

épis de maïs

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le mais cuit comme ça pour accompagner un barbecue
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 409






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité