750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
29 juillet 2015

ღ " Miam " Tarte aux Chocolat -Noix de Pécans et écorces d'Orange

Pour changer des gâteaux basiques ou tartes aux fruits , j'ai décidé de faire une tarte au ChOcOlat

tarte chocolat

 

 Disons que mon magasine de recettes m'a un peu aidé aussi ^^ .

Mais comme à mon habitude j'ai changé la recette , j'ai rajouté quelques ingrédients et supprimé d'autres ..

Cette tarte est très légère malgré ce que l'on pourrait penser !!

     Consommé froide c'est un pur régal ..

 Elle est très fOndante , la base une pâte feuilleté que je devais utiliser pour ne pas la perdre ..

 

         tarte chocolat

 

 J'aurais pu faire une pâte sablée , mais le tout aurait été plus lourd , ce que je ne voulais pas .

        J'y ai ajouté des écorces d'Oranges qui se marient très bien avec le parfum du chOcOlat

        Mais aussi des Noix de Pécans pour avoir un peu de crOquant !!    

                 tarte chocolat

             


 

              Ingrédients :

  • 1 Pâte feuilletée P1120899
  • 2 œufs
  • 100 ml de Lait
  • 25 gr de Beurre doux
  • 220 gr de crème liquide épaisse
  • 200 gr de Chocolat à cuire
  • 50 gr d'écorces d'Orange
  • 1 Poignet de Noix de Pécans

 

           

              


 

 

               tarte chocolat

 

 

   1°- Mettre le lait, la crème et le beurre dans une casserole et faites bouillir .

            P1120900

   2°- Cassez le chocolat dans un récipients avec les écorces d'oranges et versez le contenu de la casserole dessus

          tout en mélangeant .

            P1120901

   3°- Battre les œufs en omelette et les ajouter au mélange précédent en mélangeant délicatement

           P1120902

   4°- Etalez votre pâte sur votre moule et versez votre préparation dessus,mettre vos noix de Pécan

           de place en place ..

           P1120903

       Enfournez à four chaud 220° pendant 15/20 mn ( selon votre four )

 Pour vérifier la cuisson de votre tarte , tapoter la légèrement elle doit être tremblotante

    Sortir du four et laissez tiédir , puis mettre au réfrigérateur , sortir 10 mn avant de servir et " MIAM

 Vous pouvez saupoudrez de sucre glace pour la déco ;) 

tarte chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
E
100% gourmandise cette tarte, j'adore !
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité