750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
29 juillet 2015

ღ " Miam " Cake Zébré aux Graines Technicolor

De retour de vacances il faut s'y remettre et , faire avec ce qu'il reste dans le réfrigérateur et les placards..

 Ce sera donc un Cake , etb car j'aime ce gâteau on ne connaît jamais à l'avance la forme des rayures !!

 J'avoue que je l'ai fait au hasard , en mettant les mesures au pif et le résultat est vraiment top ..

         cake zébré

 Je n'ai jamais eut un cake aussi aéré et léger , et ce que cela vienne du fait que j'ai mit le beurre en morceaux ?

 Certe c'est plus dur à mélanger , donc le fait de bien fouetter à peut-être fait cela...

 Pour cette recette j'ai utilisé des graines de mon partenaire GULA ..

  Le sachet a pour nom Technicolor    " Des Couleurs plein les yeux  !! "

 Il se compose de graine de tournesol enrobé de chocolat , des graines de courge, des raisins et des lamelles de noix de coco

  il y a aussi des noix de macadamia mais je ne les ai pas mise .

         cake zébré

                      



 

       Temps de préparation : 10 min. -   Temps de cuisson : 30 à 45 min. -   Temps de repos : 15 min.



 

               Ingrédients :

  • 100 gr de chocolat à cuireP1120809
  • 3 œufs
  • 125 gr de Beurre doux
  • 220 gr de Farine
  • ½ sachet de levure
  • 100 gr de cassonade
  • 2 cs de crème liquide épaisse
  • Des graines Gula ( ou aux Choix )

             cake zébré

   1°- Battre les œufs avec le sucre , puis ajoutez le beurre en morceaux et bien mélanger

            Il faut juste de l'huile de coude ^^ .. 

   2°- Ajoutez la levure et la farine tamisée , mélangez de nouveau et séparez la pâte en deux

            P1120811

   3°- Faites fondre le chocolat avec la crème et le mélanger à la moitié de la préparation ▲

           P1120812  P1120813

   4°- Beurrez et farinez votre moule à cake ,et commencez par mettre 2 cs de pâte nature

             puis versez dessus 2 cs de pâte chocolatée , mettre quelques graines dessus.

          P1120814  P1120815

  5°- Recommencez par 2 cs de pâte vanillée, puis 2 cs de pâte chocolatée , 2 de vanillée

          2 de chocolatée , remettre des graines et etc.. jusqu'à épuisement de la pâte.

  6°- Finir ma saupoudrez des graines sur le cake ..

          P1120816

          Enfournez à four chaud 180° pendant 30 mn environ ( selon votre four ) .

         P1120822

    Sortir et laissez tiédir avant de démouler et " MIAM

Retrouver toutes mes recettes et petits infos sur ma page FB >> ICI 

                   cake zébré

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Surement mon gateau préféré, il est magnifique
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité