750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
28 juillet 2015

ღ " Miam " Apfelmuskuchen ( ou Gâteau à la compote de pommes )

  Aujourd'hui je ne savais pas quoi faire en gâteau , Chocolat on aime mais de temps en temps il faut changer..

 Et je ne voulais pas quelque chose de trop lourd ..

 Donc j'ai regardé dans mes placards et j'ai trouvé un pot de compote de pommes ..

 Il ne me restait plus qu'à trouvé un gâteau , alors j'ai un peu regardé sur la toile et j'ai trouvé

 ce Apfelmuskuchen  << pas simple à taper alors j'imagine même pas à prononcer :))

 C'est un gâteau Allemand  ▼

 ✔  Apfelmus veut dire compote de pommes et

 ✔  Kuchen veut dire Gâteau

  Pour définir ce gâteau en goût , après réflexion c'est un peu comme le gâteau magique ..

   une base gâteau ( cake-génoise-gâteau basique ) - Une base de crème -Flan et de la Compote

 J'ai prit plusieurs recettes trouvé par ci par là et j'ai rajouté ma touche personnelle !!

    Pour cette recette j'ai utilisé le sachet " FORÊT SCANDINAVE "  de mon partenaire " GULA

    Mais je n'ai prit que les pommes séchées !

gâteaucompote


 

{ Il faut aussi que je vous dises que mon gâteau à légèrement débordé pendant la cuisson :))

Mais quand j'ai mit la photo sur ma page cuisine de FB ,tous le monde à aimé , a vrai dire moi aussi ^^ 

les dégoulinades ont cuit, ce qui lui donnait un petit style , mais malheureusement au démoulage ça n'a pas tenu ..

 Ce Gâteau n'eest peut-être pas très beau visuellement mais il est très bon !! }

 

         P1130013       P1130014

 


 

          Ingrédients :

  • 4 œufs    

    P1130008

     

  • 180gr de sucre
  • 200 gr de farine
  • 50 gr de Flan Pâtissier Impérial
  •  1 sachet de levure chimique
  • 10 cl de lait
  • 100 gr de beurre
  • 700 gr de compote de pommes 
  • 50 gr de Pommes séchées ( GULA )

 

  1°- Battre vos œufs avec le sucre poudre , jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux .

             P1130009

  2°- Ajoutez ensuite la levure, la farine et la poudre Impérial et mélanger de nouveau

             P1130010

  3°- Versez ensuite le lait et le beurre fondu légèrement .. Bien mélanger au fouet .

  4°- Coupez les pommes séchées en petits morceaux ..

             P1130011

  5°- Beurrez et fariner un moule ( de votre choix ) et versez la pâte dedans

  6°- Répartir les morceaux de pommes séchées dedans en les enfonçant délicatement

  7°- Finir par étaler la compote sur toute la surface de la pâte ( sans l'enfoncer dans la pâte )

             P1130012

           Enfournez à fou chaud 200° pendant 20 mn ( selon four ) ...Surveillez la cuisson !

           Laissez tiédir et démouler , laissez refroidir et mettre au frais 30 mn  .

           Coupez en part et " MIAM "  Bonne dégustation :-p 

gâteaucompote

 ✔ Après à vous de choisir le moule que vous préférez !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En cuisant la compote se mélange avec la pâte, une partie reste sur le dessus !!<br /> <br /> C'est sympa et c'est bon !!
Répondre
C
C'est original ce gâteau !<br /> <br /> Du coup en cuisant la pâte emprisonne la compote à l'intérieur ou esque la compote reste dessus ? J'adore l'idée
Répondre
C
Merci pour ce beau partage !!!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité