750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
1 juillet 2015

ღ " Miam " CROQUES - BRUNCH { BatailleFood #25 }

Et voilà nous sommes le premier Mercredi du Mois .. 
Et le premier Mercredi de chaque moi c'est ...
   " La BatailleFood et là c'est la #25ème en ce mois de Juillet ..

  

croque brunch

 

La précédente {BatailleFood# 24 était organisé par Dorian  (Avant la dernière Bataille Food spéciale anniversaire)  

 a laquelle je n'ai pas pu participer ( snifff )

 C'est Sandra de chez  Cuisine Addict  << ( son blog ) qui nous invite ce mois -ci pour cette Bataille Food #25 

 Sa page FB c'est  ICI sur le thème de  : Brunch!! 

            

                        bataille food brunch

 

Les 2 ingrédients imposés, donc « Brunch » avec au moins 1 œuf et 1 fruit ou légume frais, de préférence de saison.


 

croque brunch


Avant tout le thème me plais beaucoup , car c'est le genre de recette que l'on va voir qui va énormément me plaire ..

J'en salive à l'avance !! Et les brunch c'est souvent ce que l'on fait les Dimanches ..

J'ai donc choisit de réaliser un Croque-Brunch , je ne savais pas quel nom lui donné..

Plusieurs idées me sont venues en tête et celles-ci m'a plût , parfait à mon avis pour un brunch

Pas de chichi pas de bla bla , tout comme j'aime !


Les deux ingrédients que j'ai choisit sont donc l'œuf et la Tomate !

Cette recette est pour deux personnes à vous d'augmenter les ingrédients si vous êtes plus

    bien évidement.....          

 

croque brunch

 


 

             Ingrédients : 

  • 4 Grande tranches de pain de mie au CéréalesP1120295
  • 2 œufs
  • 2 tranches de Bacon épaisses
  • 4 tranche de Fromage fondu ( tartinette )
  • 1 Tomates
  • Beurre demi-Sel
  • Safran en pistils
  • ail et thym en poudre
  • Sel & Poivre


            croque brunch

 

  1°- A l'aide d'un emporte pièce ou bol découpez des cercles dans vos tranches de pain

  2°- Retaillez si il le faut les tranches de Bacon bien ronde 

            P1120296  P1120297  P1120298

  3°- Faites de même avec les tranches de fromage fondus

  4°- Beurrez légèrement vos tranches de pain de mie sur les deux faces

          et les saupoudrez de Safran ..Puis faites les griller dans uen poêle anti-adhésive

          P1120299  P1120300

  5°- Faites ensuite griller le bacon sans matière grasse  et mettre de côté avec le pain

  6°- Faite cuire vos œufs dans un emporte pièce pour qu'il reste bien rond , salez-poivrez

         saupoudrez de safran

            P1120301   

 7°- Coupez votre tomates en deux tranches bien épaisses ou 4 et faites les dorer

        avec un peu d'ail et thym en poudre

          P1120302

               Puis assemblez vos Croque ▼

    Pain de Mie -Fromage fondu - Bacon - Tomate - œuf - Fromage - Pain ..

          P1120303

 8°- Faites réchauffer à la poêle couverte ou au micro-onde couvert et à basse température..

          ( Moi j'ai fait un peu trop chauffer et mon œuf b'était pas coulant .. sinff )

      Servir aussitôt et bien chaud et " MIAM " accompagnez de tomates cerises, fraises, 

       compote de pommes et jus de fruits pour un BRUNCH parfait     !!

P1120304


Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la {BatailleFood #  >>   Allez donc voir  ICI 

Le règlement c'est ici   ( PHOTO BATAILLE FOOD )

        logo bataille food

La { batailleFood # à été initié par Jenna du blogue Bistro de Jenna,

      cet un événement mensuel est déjà une tradition  parmi les blogueuses et Blogueurs culinaires francophones. 

 ✔  La liste des particpants pour cette 25 ème éditions ..

Cuisine AddictElo dans la FarineHand made by AnnaA la table de Maman DineBistro de JennaEnvie d’une recette?La médecine passe par la CuisineGrain de sel et GourmandiseEncore une LichetteGraine de faim KellyCupcakes et CapitonsC Sarah qui régaleCkikilaféeCocodélicesDes recettes à gogoBy acb 4 youLa Cuisine de LillieAnd So we CookLes voyages de GridelleKeskonmangemaman?Les GralettesLagrandepagesChut je PatisseLes filles, à table! -Créer, Partager, RéinterpréterGourmandiserieBrian iz in the KitchenJ’ai toujours aimé le jaune moutardeEvin sur son nuageL’Atelier de Steph et Lolie - Je cuisine donc je suisMusée gourmandA TavolaLa danse des casseroles – Celinblog – CuisinedamourCyrielle gourmandiseCooking & Bon appétitDouceurs maisonOn dine chez NanouUne French girl Cuisine - CC CuisineMy Cook DiaryGlob Cooker - La cuisine de JennyA prendre sans Faim - Rappelle toi des mets - Casseroles et clavier - La cuisine d’AdelineIl était une fois My CakesLa femme à tête de chou - La passion de Nath - Sylvie - 2 coups de cuillère à potPlaisir et Equilibre - Paruline en cuisine - Marlyzen - Hannah, À Fleur d’Oranger - Et Charlotte découvrit la cuisineJulia Les CookinesLes gourmandises de Sandrine – Lauren - Afternoon Tea - Ma Boite à Bulles – Bon et Fait Maison - Rock the BretzelPetite cuillère et charentaisesDevorez-moiAmandiseMais pourquoi Est-ce que je vous raconte ça… DorianUn Flo de bonnes choses - Mamou & Co- Sweety Cook Zéro Miette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça a tout simplement l'air excellent !
Répondre
C
juste envie d'y croquer à pleines dents tellement il a l'air bon ce croque !
Répondre
G
vive le brunch chez toi!
Répondre
L
sympa tes croc tous ronds ! Ca donne envie :)
Répondre
M
Avec ce fromage fondu, ça envoie du rêve!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité