750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
23 juin 2015

ღ " Miam " Anneaux d'Encornets Basilic - Tomates et citron vert

Ce soir c'est un plat que j'aime en anneaux, en morceaux, farcis, et a toutes les sauces !!

 Il s'agit de l'encornet , j'en suis fan ....

 Je l'ai fait cuire dans mon WOK à poignée amovible et anti-adhésif , je l'adore , léger, pratique le Top

 de mon partenaire " PYREX

               

encornet basilique


 

               Ingrédients pour 2/3 pers :

  • 450 gr d'anneaux d'encornetsP1120099
  • 4 Tomates Cocktail ovales
  • 2 gousses d'ail
  • Basilic 
  • 1 Citron vert
  • 3 cs de Chapelure
  • 2 pointes de piment fort en poudre
  • Safran en pistils
  • Huile d'Olives
  • 1 sachet de riz
  • Sel & Poivre

 


 

                encornet basilic

 

   1°- Commencez par rincer légèrement vos anneaux sous l'eau , puis séchez les sur du papier absorbant .

   2°- Épluchez l'ail et la hacher avec le basilic << mettre à votre convenance .

               P1120100

   3°- Dans le Wok mettre 2 cs d'huile d'Olives et y mettre les anneaux d'encornets

           a feu très doux, salez et poivrez .. Retirez l'exedent d'eau puis remettre 2 cs d'huile ..

   4°- Ajoutez le mélange ail -Basilic , puis ajoutez le piment et du safran , laissez 5 mn a dorer

                P1120101

   5°- Saupoudrez avec la chapelure, ajoutez les tomates coupées en deux et le citron en 4 

               P1120102

   6°- Salez et poivrez de nouveau et remuez le tout , laissez cuire de nouveau 10 mn à feux très doux ▼

            à feu très doux pour la cuisson , pour ne pas que vos encornets ne durcissent !

      Surveillez la cuisson en piquant et ne goûtant si cela ne suffit pas , laissez quelques minutes de plus .

  7°- Faites cuire votre riz dans de l'eau bouillante salée, puis l'égoutter ..

           Servir le tout bien chaud  et " MIAM

                 encornet basilic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité