750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
19 juin 2015

ღ " Miam " Roussette - Crevettes et gelée de piment de d'Espelette

Une fois n'est pas coutume, enfin c'est pas non plus une exception , mais c'est très rare que je fasse du poisson !

 En allant faire les courses je suis tombée sur de " La Roussette " je ne connais pas trop ce poisson...

roussette

 Je l'ai accompagné de crevettes ( que j'adore et que je colle un peu partout :-p ) et des petits légumes ..

  J'ai fait cette recette dans mon nouveau Wok à poignet amovible de mon partenaire " PYREX " 

                  P1120011

 Qui est parfait pour ce genre de recette !

J'ai aussi utilisé des épices reçues dans la Box Kitchen Trotter spéciale Égypte

 Du DUKKAK ( graines concassées ) à base de  > Amandes-Noisettes-Coriandre-Cumin-Sésame-poivre-sel-sucre

 Du MOLOKHEYA en poudre à base de > Feuilles de Corette séchée << plante qui ressemble à l'épinard

                 P1120074

 


 

roussette

  

             Ingrédients 

P1120044

  • 500 gr de Roussette 
  • 280 gr de Crevettes roses
  • 2 gousses d'ail
  • 5 oignons civette
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 5 carottes
  • 4 Tomates
  • 60 gr de Gelée de piment d'espelette
  • Basilique frais
  • 1 cc d'épices Dukkak ( graines concassées )
  • 1 cc de Molokheya
  • 3 cs Huile d'Olive QuinteSens 
  • Sel & Poivre
  • Poivre noir sauvage Excellence bourbon

 


            roussette

   1°- Épluchez , lavez vos légumes et les coupez en brunoise ( petits carrés )

            Coupez vos oignons civette et 2 ou 4 ,hachez le basilique ..

             P1120046

   2°-  Épluchez vos crevettes et coupez la roussette en longs tronçons

               P1120045

    3°-Mettre le tout dans le WOK avec de l'huile d'Olives , salez et poivrez 

           Laissez sur feu doux environ 15 mn en remuant de temps en temps.

                     Ôtez vos légumes du Wok et les réserver ............

                P1120047   P1120049

    4°- Mettre un peu de beurre dans votre Wok et faites revenir la Roussette

             salez et poivrez , puis ajoutez les crevettes , laissez 5 mn ..

               P1120050

    5°- Ajoutez votre brunoise de légumes, puis les épices et remuez pour qu'elles 

           se mélangent bien au reste , laissez 2 mn puis finir par la gelée de Piment.

              P1120053  P1120058

    6°- Baissez le feu au minimum et laissez 15 mn à couvert ..

               Servir aussitôt bien chaud, ajoutez quelques petites feuilles de basilique .......

                  Bon appétit et " MIAM "

roussette

  Un plat pleins de saveurs ...Un poisson fin, tendre agréable en bouche ( j'ai adoré !! )  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on ne connait pas les épices que vous mettez ?
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité