750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
16 juin 2015

ღ " Miam " Gnocchis sauce Vache qui rit - Jambon fumé et Basilique

  Des Gnio Gnio des Gniocchis !!

     Alors pour moi cette recette est  une première .

 Bien sur je connais les Gnocchis comme beaucoup d'entre nous , mais seulement ceux qu'on achète !!

 Malgré que je n'en achète pas souvent car on y tiens pas , c'est sec , tassé et comme dirait Mr on dirait des gros vers :))

 Enfin bref , j'ai donc décidé d'en faire moi même ..J'ai cherché par ci par là , la base de la recette et j'en ai prit une qui me plaisait

disons qu'elles se ressemblaient toutes , mais celle-ci était pour 4 personnes ...

             P1110981

Au fur et à mesure de la recette je me suis aperçue que la quantité de farine ne suffisait pas , mais alors pas du tout

je dirais que j'en ai rajouter le double voir plus ! ( Il y a des recettes des fois on se demande si les personnes les ont réellement tester ^^ )

 Enfin bon ce n'est pas bien grave..

 alors  j'ai fait cette recette mais à 18h ET LA c'est une grosse erreur ,

    car cela prend beaucoup de temps , enfin il faut dire auss que j'en ai perdu beaucoup a remettre de la farine et encore et encore !!

gnocchis

   Mais bon pour ce qui est du résultat, j'avoue que ça en valait la peine , certes ils étaient un peu gros

        ( on dira par apport à ceux du commerce ) mais très bon !! Même Mr à aimé c'est pour dire :)

      Allez assez de bla bla passons à la recette ! 

    ☆  IMPORTANT il est préférable d'utiliser des pommes de terre à chair farineuse, elles contiennent moins d'eau ..

              

               Ingrédients :

  • 650 gr de Pommes de TerreP1110970
  • P11109822 jaunes d'œufs
  • 350 gr de farine ( plus ou moins  .. )
  • 10 vaches qui rit
  • 6 tranches de Jambon fumé
  • 3 cs de crème fraîche
  • Grana Padano (ou parmesan)
  • Basilique frais
  • Sel et Noix de muscade ( Excellence Bourbon )

 

            gnocchis

 

  1°- Faites cuire vos pommes de terre dans une grande quantité d'eau salée

           Épluchées ou non ou bien encore avec un reste de purée !!

  2°- Épluchez vos PDT si elles ne le sont pas , puis les mettre dans un saladier

  3°- Écrasez les à l'aide d'un presse purée salez les légèrement ( encore chaudes )

            P1110974

  4°- Mettre ensuite l'écrasé de PDt sur un plan de travail en forme de puits et laissez tiédir .

  5°- Ajoutez en suite à votre écrasé ¼ de la farine et mélanger à la spatule ou à la main 

         Mettre ensuite les jaunes d'œufs , du sel et la noix de muscade et un deuxième quart de farine

            P1110976   P1110978

  6°- Remuez et ajoutez la farine jusqu'à l'obtention du boule de pâte homogène

          et non collante !!

  7°- Coupez des pâtons puis en faire des boudin en les roulant ( de 1 à 2 cm de largeur )

           P1110979

        Puis coupez les ensuite de la taille d'un Gniocchis , roulez les dans vos mains ( farinez si besoin)        

          et à l'aide d'une fourchette faites des petites traits ( comme les gnio gnio les gniocchis :-) )

 8°- Déposez les sur un torchons propre en les espassants les uns des autres ..

        ( vous pouvez légèrement fariner    le torchon ! )

           P1110980

 9°- Faites chauffer une grande casserole d'eau salée, et attendre que celle ci bouille

         P1110983   

 10°- Dans un bol écrasez les vaches qui rit et les mélanger avec la crème 

          ainsi que 4 tranches de Jambon fumé en petits morceaux et le basilique hachée

 11°- Quand votre eau bouille versez en une seule fois les Gniocchis à l'aide du torchon

          vos Gniocchis seront cuits une fois qu'ils remontent à la surface !

 12°- Mettre votre sauce vache qui rit à chauffer , coupez le reste de Jambon en morceaux

 13°- Ôtez vos Gniocchis de l'eau à l'aide d'une écumoire, les mettre dans une assiette

         ou  un saladier, verser la sauce dessus , les morceaux de Jambon en déco et le fromage

          Servir bien chaud et " MIAM

     

gnocchis

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 012 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité