750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
11 juin 2015

ღ " Miam " Tartelettes " On voit la vie en rouge ♫ "

♫ Quand tu me prends dans tes bras .. Je vois la vie en Rougeuuuuuuuuuu 

        bha quoi les fraises c'est rouge non ?? :))

    P1110823

 Comme j'avais acheté de belles fraises made in France qui sentent trop bons et qui ont une couleur rouge bien rouge !!

 Je ne voulais pas .. 1 les perdre et 2 faire une petite recette avec sans dénaturaliser le goût !

 Alors j'ai opté pour des tartelettes , et  pourquoi ne pas mettre des fraises dans la crème pâtissière ?? hein Pourquoi ?

 bha voilà pourquoi pas, donc c'est chose faite .

tartelettes fraises

 Je n'en ai fait que deux , car nous sommes que deux ce soir ( évident ) donc si vous voulez refaire cette recette ..

 Il vous faudra adapter les quantités en multipliant par le nombre PAIRE que vous serez ;)

 

             Ingrédients :

  • ½ pâte Feuilletée épaisseP1110820
  • 250 gr de Fraises
  • 1 jaune d'œuf
  • 15 gr de Maïzena
  • 60 gr de sucre poudre
  • ¼ de litre de Lait
  • 1 cc de vanille liquide
  • Sucre Glace ( pour Déco )

 

      tartelettes fraises

 

  1°- Versez le lait avec la vanille dans une casserole et faites chauffer , en ajoutant le sucre poudre

            

 2°- Mettez la maïzena dans un petit ramequin et la mélanger avec 4 cs de lait tiède ( de la casserole )

 3°- Mixez 6 belles fraises ( hachez )P1110828

 3°- Ajoutez le mélange de maïzena tout en remuant bien dans le lait ainsi que le jaune d'œuf

        ne pas cesser de remuer, jusqu'à l'épaississement désirée , puis ajoutez les fraises mixées ..

        Remuez et laissez tiédir .......P1110829

 4°-Mettre votre pâte feuilletée dans vos cercles ou moules , versez des perles de cuisson dedans

        ou des haricots etc etc.. pour en pas la faire gonfler ! Puis enfourner à 180 ° pdt 15 mn

         Une fois les tartelettes cuites laissez les tiédir et les démouler ..

            P1110824   P1110825

 5°- Versez de la crème pâtissière dans le fond de vos tartelettes ( en ayant prit soin d'enlever les perles

        de cuisson bien sur :-) sinon aie aie les dents lol !! )

 6°- Coupez vos fraises et les mettre sur votre crème pâtissière ( moi je les aient coupé en deux voir photos !)

             tartelettes fraises

         Décorer à votre façon ... Mettre au frais , sortir 5 mn avant de déguster et saupoudrez de sucre glace ..

            Vous n'avez plus qu'à déguster et " MIAM

tartelettes fraises

 Avec les fraises dans la crème pâtissière cela donne un petit goût en plus ..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 733






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité