750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
5 juin 2015

ღ " Miam " Gâteau de Riz en Gelée sauce Madère

Cette recette je l'a fait au moins une fois par an , c'est au méchouis entre voisins que l'on fait tout les ans ..

A tour de rôle une année chez l'un une année chez l'autre et ainsi de suite , nous somme 4 maisons , et quand je dis Méchouis des voisins

 ce sont nos meilleurs ami(e)s cela fait plus de 20 ans que l'on se connaît tous !!

On est ensemble tous un Week-end , chacun prépare une entrée, un dessert, des amuses bouches et pour les viandes c'est du grillé !!

Enfin bref et donc tous les ans je fais cette recette ( j'ai bien essayé de changé MAIS HO LA non non , ils l'aiment trop :))

              riz en gelée

    Cette entrée est  idéale l'été car c'est bien frais et ça passe bien ,  idem pour un pique-nique vu qu'avec la gelée ça se tient très bien ..

 Enfin c'est une recette a tester je l'a connais de ma mère qui l'avait connu par Tupperware !!

 Là je l'ai faite pour la fête des mères ;) 

Il faut de préférence faire cette recette dans un moule à charlotte démoulable ou tout autre forme mais qui se démoule..

 Après si vous n'en avez pas un saladier fera l'affaire mais vous ne pourrais pas le démouler !!

 

riz en gelée

  Avec ces quantités vous faites une grande charlotte (Tupp ) et un petit saladier ..

              Ingrédients :

  • 3 Sachets de Riz P1110577
  • ½ boite de petits pois
  • ½ boite de Maïs
  • 6 oeufs + 2 jaunes
  • 4 Tomates
  • 200 gr de dés de Jambon
  • 2 sachets de Gelée au Madère
  • Huile- Sel-Poivre-Moutarde-Eau

 

              riz en gelée

 

  1°- Faites cuire vos œufs durs ( 10 mn quand l'eau bouille ) , faites cuire votre riz et égouttez le .

  2°- Faites une mayonnaise avec vos 2 jaunes d'œufs,l'huile,moutarde, sel et poivre (environ ¼ de litre )

  3°- Mélangez vos 2 sachets de gelée au Madère avec 75 cl d'eau dans une casserole,remuez bien et faites chauffer

           en remuant de temps en temps , environ 5 bonnes minutes sans faire bouillir ! Laissez tiédir un peu .

  4°- Coupez vos Tomates en petits morceaux, épluchez vos œufs et les couper également

  5°- Dans un saladier mettre tous les ingrédients (Riz-œufs-Jambon-Maïs-Tomates-Petits pois )

            P1110581

  6°- Une fois votre gelée tiédit ( mais pas refroidit ! ) versez la tout en mélangeant sur votre mayonnaise

            P1110578

  7°- Versez ensuite ce mélange dans votre saladier et mélanger tout les ingrédients !

  8°- Mettre le tout dans un moule à charlotte démoulable ou autre mais de préférence qui se démoule ;) 

          Si il vous en reste mettre dans un saladier ou autre !!

            P1110582  P1110583

             ATTENTION  votre mélange Riz etc....Doit être recouvert de jus >> gelée- Mayo

 9°- Fermez votre moule et mettre au frais toute une nuit de préférence ..Que la gelée prenne bien

         Sortir votre moule du réfrigérateur , démoulez votre Charlotte dans un plat et servir bien frais..

           P1110611

         Bon appétit , vous ne le regretterez pas et " MIAM

riz en gelée

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité