750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
4 juin 2015

" Miam " Le Bossu de Schokobons

En allant faire mes courses , je suis tomber sur une promotion !! 

Pour 2 paquets de Schokobons de 350 gr acheté le 3 éme gratuit ......Que faire ?? A part les acheter bha oui :))

Donc me voilà avec 3 paquets , mais je savais déjà ce que j'allais en faire

     ( j'avais ma petite idée en tête, enfin 2 idées la seconde va suivre plus tard ) ......Chuttttt

 

          P1110682

J'avais déjà fait une recette à base de Schokobons

    " Moelleux Côte d'Or et SchokObOn Cro Cro Bon !! " << clic pour la recette

Donc pour celle ci j'ai reprit un peu des moelleux + une base de Cake et mon fameux Mascarpone !

Pour ce qui est du nom de ce Cake , a la cuisson il c'est formé une bosse sur le dessus ..

 Donc j'ai dit " Tiens mon Cake c'est transformé en Bossu !! " D'où son nom le Bossu de Schokobons :))

 Hé oui des fois j'ai une imagination  lol ......

Bossu Schokobon

 

 

             Ingrédients :

  • 220 gr de Farine           P1110683
  • 3 œufs
  • 100 gr de Mascarpone
  • 60 gr de sucre poudre
  • 70 gr de poudre d'Amandes
  • 1 cs de Bicarbonate de soude
  • 20 Schokobons ( ou moins si vous le souhaitez )
  • 65 ml de Lait

 

           Bossu Schokobon

 

  1°- Fouettez vos œufs avec le sucre poudre , puis ajoutez le mascarpone et mélangez bien 

           P1110327

  2°- Ajoutez progressivement la farine puis le bicarbonate et la poudre d'amandes .

  3°- Incorporez le lait et bien mélangez le tout .

           P1110684

  4°- Beurrez et farinez un moule à cake et versez la préparation dedans 

         P1110004  P1110685

  5°- Mettre les Schokobons dedans certains enfoncés et d'autres non !

  6°- Mettre à four chaud à 160° pendant environ 45 mn ( plus ou moins selon four, surveillez )

           Laissez refroidir avant de démouler , coupez en tranches et " MIAM

Bossu Schokobon

 

 Ce Cake est vraiment moelleux et assez léger pour un Cake , et on retrouve les Schokobons mi fondant à l'interieur ^^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles recettes . Pouvez vous me dire à quoi sert le bicarbonate ? Merci beaucoup
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité