750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
27 mai 2015

ღ " Miam " Panacotta aux Fraises

Alors ce dessert jamais je n'en avais fait !! Pourquoi je ne sais pas ,
il y a des desserts basiques comme ça que l'on a jamais fait

Panacotta fraises

Déjà mangé oui et j'avoue que j'avais bien apprécié !!

 Donc ayant acheté de bonnes et belles fraises ( Françaises ) bien sucrées et goûteuses , je me suis dit c'est le moment 

     d'essayer la Panacotta !!

Et bien je ne regrette pas c'est trop bon et surtout c'est super simple à faire , je mettais imaginé ça bien compliqué !!

 

               Panacotta fraises



 

   Temps de préparation :  15min. -  Temps de cuisson :  5/10 min. -  Temps de repos : 1h 30 .



           

          Ingrédients :

P1110415

  • 50 cl de crème liquide
  • 250 gr de Fraises
  • 100 gr de Sucre Poudre
  • 2 feuilles ½ de gélatine
  • 1 gousse de Vanille Excellence Bourbon 
  • 1 cs de sirop de pomme d'amour ( facultatif )
  • 1 cc de menthe séchée ( facultatif )

         Panacotta fraises

 

 1°- Lavez et équeutez les fraises , coupez en une dizaine en petits morceaux et coupez 3 en deux

  2°- Réduisez le reste en purée ( dans un blender ou avec un mixeur ) pour ma part j'ai utilise le Turbo Chef de chez Tupp...

            Passez les ensuite au chinois et mettez au frais !!

      P1110417

  3°- Ouvrir votre gousse de Vanille en deux et récupérez les grains , que vous mettrez dans une casserole ,

           avec la crème et le sucre poudre et le sirop .

 4°- Portez le tout à ébullition , pendant ce temps mettre vos feuilles de gélatines à tremper dans de l'eau froide.

      P1110419

 5°- Ajoutez vos feuilles de gélatine ramollie et essoré à la crème et laissez à feux doux 5 mn en mélangeant bien .

 6°- Mettre les petits morceaux de fraises dans le fond de 6 ramequins , versez par dessus la Panacotta

         Laissez refroidir et mettre au frais ....

     P1110420

 7°- Une fois celles ci bien prise , versez le coulis de fraises dessus, mettre une demi-fraise et saupoudrez de menthe hachée

 8°- Remettre au frais 1 petite heure .......Servir bien frais et " MIAM " accompagné de petits biscuits de votre choix ..

Panacotta fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec plaisir !! Non c'est plus la saison des fraises mais on arrive à en trouver des congeler ( mais ça ne vaut pas les fraîches !! )
Répondre
S
au moment où je poste ce commentaire, ce n est pas la saison des fraises, mais cette recette est trooooop bonne !!!! merci Cath !!!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité