750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
23 avril 2015

ღ " Miam " Financiers au Citron et à l'Orange & Mascarpone

Aujourd'hui devait être la journée du citron:-)

J'ai vu sur plusieurs pages de mes amis bloggueurs des recettes à bases de citrons..

 Et moi aussi c'était journée citron , enfin cela fait plusieurs recette que je fais à base d'agrumes..

 On a des périodes comme ça , Chocolat << enfin ça c'est souvent ^^

 Mascarpone << celle ci dure depuis un moment avec quelques coupures..

 Noix de Coco ,ça fait un petit moment et là c'est ma période agrumes , cela permet de donner un peu de fraîcheur ....

 Enfin voilà donc aujourd'hui c'était Citron - Orange et Mascarpone

un petit ( mini ) mélange , prochaine fois on ajoute noix de coco et chocolat ??

                  financiers mascarpone

 Pourquoi pas......... A voir ! Allez sTOP le bla bla et passons à la recette.

 J'ai fait mes financiers dans un moule en silicone à tartelettes et oui je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de moule a financiers :-/

PS: je n'ai pas monté les blancs en neige !! Et le mascarpone remplace le beurre.



 Temps de préparation . 10 min. -    Temps de cuisson : 15/20 min. -   Temps de repos : 15 min.



            

                  Ingrédients (12 pièces environs ) :

P1100621

 

  • 70 g de poudre d'amandes.
  • 80 g de farine 
  • 100 g de sucre glace
  • 125 gr de mascarpone (½ pot)
  •  4 œufs ( blancs ).
  • 1 Grosse orange Bio
  • 1 Beau Citron Bio

 

     


 
          financiers mascarpone 2

 

 1°- Séparez vos blancs des jaunes ( gardez vos jaunes pour une autre recette )

 2°- Dans un récipient mélangez la farine, la poudre d'amande et le sucre glace

 3°- Ajoutez y le mascarpone , Fouettez un peu les blancs d'œufs au fouet à main

 4°- Puis ajoutez les progressivement à la préparation

          P1100622

 5°- Zestez le citron et l'orange et prélevez en les jus ( un peu de pulpe d'orange si vous le voulez )

          P1100626

 6°- Ajoutez les jus, la pulpe et la moitié des zestes à la pâte , puis versez la dans les moules de votre choix

 7°- Saupoudrez du reste des zestes et enfournez à four chaud 180° pdt 15/20 mn

          P1100627

        Sortir du four ,laissez tiédir ,démoulez et " MIAM

 Petits financiers bien moelleux , pas gras et au bon goût d'agumes ...

 

             financiers mascarpone 1

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité