750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
23 avril 2015

ღ " Miam " Rouleaux de Thon, Ricotta etc...

Ce soir c'était repas des amis blogueurs ...

Là ce sont les rouleaux filo au thon d' Olivier chez " Papa en cuisine  " 

Une recette délicieuse rapide et simple a faire et comme il le dit ..

 " J'aime les plats qui se mangent avec les doigts "

 Et chez nous aussi donc ce soir c'était "  je mange avec les doigts :-p

    Dans sa recette je n'ai rien changé juste mit plus d'Olives, d'Anchois et décoré de Safran et Graines de Pavots.

 *  C'était aussi  Samoussas de Poire et Cactus << son blog recette ICI

Rouleau thon3

         

              Ingrédients :

  • 6 feuilles de filoP1100629
  • 1 boite de thon
  • ½ pot de Ricotta (125g)
  • 10 olives noires hachées
  • 6 tomates séchées hachées
  • 6 filets d'anchois hachés
  • Sel, poivre et huile d'olive
  • Safran et Graines de Pavots bleus

 

                 Rouleau thon

 

 

  1°- Hachez les Olives avec les tomates séchées et les Anchois

   2°- Dans un saladier émiettez le thon et le mélanger à la Ricotta , ajoutez ensuite la préparation hachée

            P1100647

   3°- Salez légèrement et poivrez et bien mélanger le tout ..

           P1100648

         Passez au roulage des rouleaux ..

   ✔  Prendre une feuille de Filo et l'enduire partiellement au pinceau  d'huile d'Olives..

         Y déposer 2 cuillères à soupe de votre préparation en haut au milieu

          Et rouler , faire 3 tours.

          P1100649  P1100650 

    ✔ Rabattre les deux côtés, enduire de nouveau d'huile d'Olives 

         Et finir de rouler ..     
       
          P1100651  P1100652 

    ✔ Déposez vos rouleaux sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson

          Saupoudrez les de Safran et de graines de Pavots bleues ( ou autre ou rien ! ) 

         P1100653

 

 4°- Mettre à four chaud 200° pendant 15/20 mn selon four ( ou 180° pdt 15 mn )

         Jusqu'à ce que vos rouleau soient dorer !!

   Servir bien chaud avec une petite sauce Soja Sucrée et " MIAM " trop bon ..

            Rouleau thon2Rouleau thon1

  

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité