750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
23 avril 2015

ღ " Miam " Samoussas Bœuf et Pois-Chiche

Des Samoussas j'en avais déjà fait et j'adore ça , ça se mange tout seul et on y met ce que l'on veut dedans..

  Cette recette est celle de Medhiya du Blog  Poire et Cactus   , j'adore ses recettes et j'aime beaucoup cette personne ,

        même si on ne se connaît pas vraiment et que l'on se croise sur la toile avec nos recettes ,

        mais toujours des petits mots gentils et sympathiques ..Enfin voilà J'AIME !!

                   samoussas pos chiche 3

   Donc j'ai testé sa version de Samoussas j'ai juste rajouté de la Menthe et divisé la recette par deux à l'execption des pois chiche ..

   La dose de cumin j'ai fait au pif ...et au goût ..

   Pour ce qui est du pliage je suis contente de moi, cette fois je ne les aient pas râté !! C'est en faisant qu'on se perfectionne ho ho !!

 

samoussas pos chiche 2

           

                 Ingrédients:

  • 5 feuilles de brickP1100628
  • 350 g de viande hachée
  • 2 poignée de pois chiche
  • 1 petit oignon
  • 100 g de fromage de chèvre
  • 2 cs de Cumin
  • 1 cs de Persil poudre
  • 1 cs de Menthe séchée
  • Sel & Poivre- Huile d'Olives
  • 1 Jaune d'œuf et un peu de safran

    

              samoussas pos chiche

 

 

  1°- Épluchez votre oignon et le détailler en lamelles , puis faites le revenir dans une poêle avec l'huile d'Olives

  2°- Ajoutez la viande hachée, salez -poivrez et ajoutez , persil ,menthe et 1 cs de Cumin

           P1100631

         Moi j'utilse du cumin en graines que je moue ..P1100630

 3°- Dans un saladier mettre vos pois-chiche, le chèvre émietté ( mais aps trop ) ,puis ajoutez le contenue de

       votre poêle, Ajoutez le reste du cumin, salez et poivrez de nouveau ci nécessaire..

          P1100632

         Maintenant commencez à former vos Samoussas ▼

 ✔ Coupez votre Brick en deux , puis plier là , ensuite mettre 2 cs de garniture en bas à droite

          P1100636     P1100637 

 ✔ Plier vers le bas en triangle ( la première n'est pas vraiment de forme triangle mais c'est pas grave..

      Replier cette fois en beau triangle en remontant 

          P1100641     P1100642

 

  ✔ Puis replier en triangle a redescendant etc.. jusqu'au bout de la nuitttttt ♫ oups de la brick :))

          P1100643     P1100644

 ✔  Rentrez le petit bout de brick restant à l'intérieur du Samoussas ( vous pouvez le coller avec du jaune d'œuf )

           Mettre vos Samoussas sur une plaque de four recouverte de papier cuisson..

           Badigeonnez les de jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau  et saupoudrez de safran ( pour la déco )      

        P1100646 

 4°- Mettre à four chaud 200° pendant 20 mn ( selon four 180 ° 15 mn )

         Servir bien chaud accompagné d'une petite sauce Soja Sucré ou Sauce Aigre Douce et " MIAM "

 
           samoussas pos chiche 1
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est superbe !! Bravo ma Cath !!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité