750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
21 avril 2015

ღ " Miam " Muffins chocolat blanc , Fraises et Pistaches (et poivre noir sauvage )

Des petits gâteaux au chocolat blancs une idée vu sur la page de ma copinaute Jen , j'en avais déjà fait mais là j'ai fait sa recette

en changeant les pépites de chocolat par des fraises et des pistaches !!

 " Les Délices pour mes Amours " << page FaceBook de Jen , allez visiter sa page elle regorge de belles recettes gourmandes.

           muffin fraise

       J'ai aussi ajouté du Poivre Noir sauvage de mon partenaire " Excellence Bourbon



 

   Temps de préparation : 10/15 min. -   Temps de cuisson : 15/20 min. -   Temps de repos :   le temps de refroidissement !!


       

               Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat blanc à cuireP1100531
  • 3 oeufs
  • 200 gr de fromage blanc 
  • 150 gr de farine
  • 60 gr de beurre doux
  • 60 gr de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 8 Belles fraises
  • 1 poignets de pistaches non salées
  • 4 têtes de poivre noir sauvage

 


 

        muffin fraise

 

  1°- Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie

           P1100532

   2°- Mélangez les œufs avec le sucre poudre et le fromage blanc ,puis y ajouter la farine et la levure

           P1100533

   3°- Versez le mélange chocolat-beurre fondu et mélangez de nouveau

   4°- Lavez et épluchez vos fraises puis coupez les en petits morceaux ( gardez en deux à couper en tranches )

   5°- Ôtez les pistaches de leurs coques puis les écraser au pilon , et écrasez le poivre

            P1100535

   6°- Ajoutez les fraises en morceaux  à la pâte et versez dans des moules à muffins

   7°- Mettre une tranche de fraise au centre de chaque muffins et saupoudrez les des pistaches écrasées

            P1100537

          -  Enfournez à four chaud 180 ° pendant 15/20 mn et laissez refroidir.

     Dégustez froid et " MIAM " très moelleux , fondant et croquant sur le dessus ...

        Et cette petite pointe de piquant  avec ce poivre noir sauvage de très belle qualité au goût parfumé...

                      

              muffin fraise

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Sev , oui avec tous ces choix que vous faites tous je re-découvre de bonnes recettes oubliées :-p
Répondre
S
Ils sont trop bon, bie moelleux ils se gardent bien!!
Répondre
C
Merci ce poivre est doux et corsé en même temps et très goutteux alors j'ai voulu tenter avec du sucré mais avec autre chose que du chocolat !! <br /> <br /> Merci à vous ^_^
Répondre
1
ah ouais je valide aussi l'idée du poivre c'est une très chouette recette bravo
Répondre
S
Sympa l'idée du poivre ! Tes muffins sont très beaux.
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 733






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité