750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
15 avril 2015

ღ " Miam " Brochettes d' Espadon au Fenouil

Ce soir on profite encore du soleil .. Donc c'est barbecue et Plancha !

 Et ce sera du poisson de l' Espadon mariné puis cuit en brochettes .. C'était une première ici , on avait encore jamais

mangé d'espadon et j'avoue que c'est super bon .. Une chaire tassée, mais très tendre ,une fois cuit cela ressemble

a de la viande blanche et en goût moi je dirais un léger goût de poulet ( pour ma part ! )

 

                 brochettes d'espadon

             

                Ingrédients :

  • 1 Tranche d' Espadon ( 650/700 gr)ingrédients brtochettes
  • Fenouil ( branche et feuilles )
  • 2 cs de sauce huîtres
  • 3 cs d'huile d'Olives
  • ½  jus de Citron + 1 citron
  • 1 oignon rose (oignon doux)
  • 1 cs de graines de Sésames
  • 2 cs de Coriandre fraîche hachée
  • 10 tomates cerises ( des belles )
  • Sel et Poivre noir sauvage 

 

            brochettes d'espadon

 

   1°- Ôtez la peau de la tranche d'espadon et la couper en gros dés .

   2°- Ciselez la coriandre et les feuilles du fenouil ,mettre dans un saladier avec l'huile d'Olive,le jus de citron

          et la sauce huître, puis ajoutez les graines de sésames et bien mélanger.

              P1100465

   3°- Coupez les grosses  branches du fenouil et les mettre également dans le saladier.

   4°- Ajoutez y les dés d'espadon, le poivre noir et salez légèrement bien mélanger et couvrir le saladier

         de papier film et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures ......

             P1100466

   4°- Coupez le citron et le demi restant en quartier, les tomates cerises en deux ,épluchez l'oignon

          et le coupez en 6 quartiers ..

   5°- Prendre vos brochettes et y mettre tous les ingrédients en alternant les ingrédients

            P1100477

   6°- Versez de votre marinade sur les brochettes préalablement posées dans un plat

  7°- Allumez votre plancha et y déposer vos brochettes , cuire environ 15/20//30 mn ( selon votre goût )

           en les retournants  de temps en temps ...

           P1100478

 

            Servir aussitôt et accompagner d'une petite salade de crudités sauce vinaigrette et " MIAM "

 

                 brochettes d'espadon

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 733






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité