750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
10 avril 2015

ღ " Miam " Boulettes anti-Gaspi aux spaghettis

Avec ce grand Week-end de Pâques , on a des restes ..

Du rôti de bœuf, du Gigot on va pas gaspiller ( de toute façon je n'aurais pas jeter ^^ )

Plutôt que de finir une fois chaud , une fois froid ,une fois chaud etc etc.... ou de congeler vu que ces deux viandes étaient extra ...

J'ai décidé d'en faire des boulettes , ce que je fais souvent avec les restes boulettes ou croquettes !!

 Puis il me restait aussi 2 œufs durs , de la sauce à la menthe du Gigot ..Allez hop on va un mixe avec tout ça .

boulette restes

 Pour la sauce à la menthe << ( facultatif )il vous suffit de mélanger 

  • 3 cs d'huile d'olives
  • ½ jus de citron
  • 3 cs de menthe fraîche hachée
  • 3 cs de Coriandre fraîche hachée
  • 1 échalote hachéeP1100372
  • 1 gousse d'ail hachée
  • Sel et poivre .remuez le tout puis ajoutez
  • 3 cs d'eau chaude et laissez infuser 15 mn ...


               Ingrédients :

  • Reste de Bœuf et Gigot d'agneau ( environ 600 gr ... )
  • 1 paquet de spaghettis
  • 2 œufs durs
  • 2 jaunes d'œufs
  • Sauce à la menthe **
  • 1cc de sauce Pili pili << pimentée
  • 1 cs de sauce Worcester
  • 2 cs de Coriandre fraîche haché
  • 1 cs de Gros sel au graines de sésames
  • 1 grosse échalote
  • 1 cc d'ail moulu
  • 1 cs de Ras el hanout jaune +1 cc
  • 1 petite boite de concentré de tomates

               boulette restes2

 

 

 1°- Coupezet hachez les viandes avec les œufs durs, l'échalote épluchée +1 cs de coriandre

         P1100373

 2°- ajoutez la sauce menthe, la coriandre et le ras el hanout jaune, l'ail hachée ainsi que les jaunes d'œufs 

       et la le gros sel au sésames et bien mélanger le tout ..

          P1100374   P1100375

 3°- Dans un bol mélanger le concentré de tomates avec 1 cc de Ras El Hanout jaune , 1 cs de coriandre ciselée

        la sauce  Worcester et le Pili pili ...et ajoutez de l'eau.

          P1100377

 4°- Faites chauffer une grosse quantitée d'eau bouillante salée pour les spaghettis 

 5°- A la main formez vos boulettes et les mettre à dorer dans de l'huile de cuisson

          P1100378

 6°- Faites chauffer votre sauce , égouttez vos spaghettis

         Servir le tout bien chaud et " MIAM " de bonnes boulettes de viandes bien parfumées ^^

boulette restes

 

 Les sauces utilisées et le gros sel aux graines de sésames ▼

sauces  11148508_10204096691082184_8239588521710275125_n

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Anne ,<br /> <br /> Oui effectivement il y a deux sauces une froide à base d'huile d'Olives et de menthe..<br /> <br /> Pour tout vous dire cette recette à été faite à base de reste et cette sauce faisait partie des restes ( sauce à la menthe pour mon gigot ) ..Donc la première sauce froide à la menthe est facultatif mais elle donne un bon goût aux boulettes et l'autre c'est ma sauce pour servir avec ainsi que les pâtes ;)
Répondre
L
bonjour, votre recette me tente énormément, mais j'ai du mal à tout comprendre....<br /> <br /> en fait, il y a 2 sauces ? une à la menthe que l'on met en premier et la 2ème que l'on chauffe ???? pourriez-vous m'éclairer à ce sujet? merci d'avance et bravo pour vos recettes appétissantes, bien amicalement, Anne
Répondre
C
Merci mon grand ( je répond tard mais j'avais pas vu lol )<br /> <br /> Oui ici aussi tant que c'est des pâtes ça plait !! Les boulettes oui elles étaient bien parfumées :-p
Répondre
1
une recette bien sympas et je valide tant qu'il y a des pâtes je kiffe:)) mais tes boulette ont l'air délicieuuuuse bravo
Répondre
L
ça me plaît!!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 409






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité