750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
3 avril 2015

ღ " Miam " Encornets Farcis et petits légumes au Riz

Ce soir j'ai hésité entre deux repas  ... Ossobuco de veau ? ou Encornets farcis ??

Mes parents viennent manger , et je sais que mon père adore les encornets donc le choix n'est pas si difficile que ça !!

Je les fait comme ma mère faisait , donc c'est un peu au pif .. Je change plus ou moins à chaque fois, je rajoute des ingrédients

j'en remplace ..Au final le principal est que le résultat soit BON ..

Et chez nous tous le monde apprécie ce plat !!

 

             encornet farci

             

              Ingrédients :5/6 pers.

  • 5 Encornets tubes      P1100204
  • 10/12 anneaux d'encornets
  • 2 morceaux d'encornets (300 gr environ)
  • 12 belles crevettes roses
  • Sauce tomates 
  • 4 Tomates
  • 4 gros champignons
  • 1 branche de Céleri
  • 2 sachets  de Riz
  • 2 œufs
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 3 gousses d'ail
  • 1 morceau de pain rassit
  • 10 cl de lait
  • 10 cl de vin blanc
  • Persil ,basilic frais ,Coriandre 
  • 1 feuille de Laurier
  • Sel & Poivre

                  P1100207  P1100205  P1100206

 

 Avec cette recette j'ai fait une poêlée de petits légumes c'est facultatif , mais je vous en informe , car les

 légumes sont sur les photos !! Je les aient épluché , fait revenir dans une poêle avec du beurre , un peu

 d'herbes ( persil,basilic,coriandre etc ) sel & poivre , ajoutez un peu d'eau et un cube de bouillon de légumes

 une branche de céleri ..

 Légumes utilisés >> Carottes nouvelles, Céleri en branche , petits navets nouveaux , oignons en tiges ..

                  P1100214  P1100219  petits légumes

 


 

              encornet farci

 

 

   1°- Épluchez l'oignon et l'ail et les couper finement ,coupez les tomates en morceaux,ainsi que le céleri

   2°- Coupez les tranches d'encornet en petit morceaux et faites les revenir dans une poêle avec 2 cs d'huile

         ainsi que les tomates oignon et ail et céleri, salez et poivrez mettre un peu des herbes ..5mn

      P1100212  P1100213  P1100215

   3°- Émiettez le pain et le mettre a tremper avec le vin blanc et le lait et les œufs et mélanger ,salez et poivrez.

           P1100217

   4°- Une fois le contenue de la poêle prêt le rajouter au pain ( à l'aide d'une écumoire )et mélanger .

           P1100218 ( Gardez le jus pour mélanger à la sauce tomates ) ..

   5°- Remplir les encornets de cette préparation à l'aide d'une petite cuillère, fermer avec un pique en bois.

           P1100220

   6°- Mettre les encornets dans un plat à four,ajoutez les anneaux d'encornets et les crevettes

           P1100222

         Verser la sauce tomates dessus ..Salez poivrez, mettre des herbes et un peu de céleri ( si il vous en reste )..

         P1100223   P1100224  

   7°- Enfournez à four chaud 200 ° pdt 45/55 mn , mettre votre riz a cuire et égouttez le ..

           Servir le tout bien chaud et " MIAM

 

          encornet farci petits légumes

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité