750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
3 avril 2015

ღ " Miam " Cake au Chocolat et oranges confites

Petite recette simple trouvé sur un de mes magasines ..

 J'avais déjà fait des cakes aux fruits confits mais celui là me plaisais bien ( la photo ) .. Après le goût sur le magasine on ne l'a pas

Tout ce qui est beau n'est pas spécialement bon .. Ça attire l'œil .Ça donne envie ...Enfin breff......

Moi je l'ai recouvert de chocolat pour qu'il soit un peu plus calorique :) ...et j'ai rajouté 1 citron Bio ..

Et remplacé le yaourt par un yaourt Grec

 

              Cake choco orange

             

                 Ingrédients

  • 200 gr de chocolat à cuire (+ 100 gr pour la déco ) 

    P1100203

  • 200 gr de farine
  • 120gr de sucre poudre 
  • 50 gr de beurre
  • 3 œufs
  • 1 Yaourt Grec
  • 120 gr d'ornage confites
  • 1 citron Bio
  • 1 orange Bio
  • 1 sachet de levure
  • 1 cs de bicarbonate de soude

 

              Cake choco orange

 

 1°- Zestez l'orange et le citron et prélevez en les jus ..

           P1100208

 2°- Faites fondre le Chocolat avec le beurre et la moitié des jus au bain-marie

           P1100209

 3°- Mélangez la farine, la levure et le bicarbonate ensemble , ajoutez ensuite le sucre

          les œufs et le yaourt et remuez bien le tout ..

          P1100210

 4°- Ajoutez le chocolat fondu, le reste des jus les ¾ des zestes et les ¾ des oranges confites en petits morceaux.

         Mélangez bien le tout la pâte va être épaisse c'est normal !!

          P1100211

 5°- Versez dans un moule à Cake anti-adhésif ou recouvert de papier sulfurisé

          Enfournez à four chaud 180 ° pendant 30/40 mn .. Sortir et laissez tiédir avant de démouler..

          P1100225

 6°- Faites fondre les 100 gr de chocolat au bain-marie et le versez sur le Cake , décorez avec le reste des zests

         et des oranges confites restantes ..P1100227

       Laissez refroidir ( ou pas :-p ) dégustez et " MIAM

 

            Cake choco orange

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 350






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité