750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
1 avril 2015

ღ " Miam " Croquettes de brocolis au Grana Padano & Escalope de Veau sauce Brocolis

Ce soir je vais tester des croquettes de  brocolis ..

Et une petite sauce brocolis pour accompagner des escalopes de veau .   

                                       escalope brocolis

Ces escalopes de veau viennent de mon partenaire " La maison Lascours " que j'ai reçu en forme de Box leur site ICI

Vous pouvez également visiter leur page FB ICI  

Cette viande est née , élevée et tuée en France ..

J'ai trouvé la recette des  Galettes de Brocolis au parmesan Grana Panado que j'ai trouvé sur le site de " Zekitchounette

Veau du Tarn

Au même titre que le bœuf, le veau que nous proposons est tout droit issu des contrées du Tarn. Élevé sous la mère,

choyé par ses éleveurs, notre veau possède un goût rustique et raffiné.

Une viande savoureuse et peu calorique qui ne vous laissera pas indifférent.

PS : Je peux vous dire que la viande était vraiment extra super méga BONNE .. goûteuse , tendre que du bon !! 


 

Dans cette recette on ne jéte pas les tiges de Brocolis en s'en sert .. Petite dédicace à Nath de " La Petite Cuisine anti- Gaspi

croquettes brocolis

                       

                Ingrédients pour 2:

  • 2 escalopes de Veau du Tarn

    P1100182

  • 1 brocolis 
  • 6 tomates cerises
  • .. gr de crème fraîche épaisse
  • 250 gr de Champignons émincés Lou
  • 1 cc de mélange 3 Baies Excellence bourbon
  • 25 gr de beurre ( cuisson ) + huile
  • 65g de farine
  • 1 œuf
  • 30 gr de Grana Padano
  • 1 petite gousse d’ail
  • Sel & Poivre

 

                  croquettes brocolis

 

  1°- Lavez et épluchez votre brocolis et coupez le en petits morceaux.Ainsi que les tiges

            P1100184

  2°- Faites le cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pdt 5 mn environ
            ( jusqu’à ce qu’ils soient tendres ) égouttez les et gardez les pieds de côté et quelques têtes pour la sauce

  3°- Fouettez votre œuf , ajoutez ensuite la farine, le fromage râpé et l'ail hachée , salez et poivrez

           P1100185

  4°- Ajoutez ensuite vos brocolis et écrasez le ( mais pas trop ) à la fourchette et mélangez bien le tout

           P1100187  P1100186

  5°- Mettre un peu d'huile dans une casserole et déposez à l'aide d'une cuillère à soupe de votre préparation

         et étalez là de façon a former une galette .. Laissez cuire environ  2 mn de chaque côté .

        Puis les déposer sur du papier absorbant ..

           P1100190  P1100192

  6°-  Mettre dans le blender les brocolis mit de côté avec la crème fraîche , les 3 baies salez et poivrez légèrement ..

           P1100189et mixez le tout.

  7°- Faites cuire vos escalopes à la poêle avec un peu de beurre , y ajoutez les champignons ..

         Salez et  poivrez ..et ajoutez 2mn avant la fin les tomates cerises ( juste pour les griller légèrement ) !

           P1100193

  8°- Dans une petite casserole faites chauffer la sauce brocolis ..

  9°- Servir vos escalopes accompagnées de votre sauce brocolis ainsi qu'avec vos croquettes

         Le tout bien chaud et " MIAM

croquettes brocolis  escalope brocolis

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité