750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
16 mars 2015

ღ " Miam " Gâteau aux Pommes à la Poêle

On continue la cuisson à la poêle aujourd'hui ..Après la Galette de Coquillettes aux Chaource ..>> recette ICI 

 Le gâteau à la aux Pommes à la poêle , c'est un gâteau que je faisais souvent chez mes parents le Mercredi après-midi

C'est pas compliqué à faire et pas besoin de four , c'est assez rapide ...

gateau poele

               Ingrédients :

  • 150 gr de farine P1090884
  • 2 oeufs
  • 1 cs de levure chimique
  • 200 gr de Sirop d'erable partenaire
  • 2 cs de sucre poudre
  • 1/2 verre de lait
  • 25 gr de beurre
  • 2 pommes
  • 1 cc de cannelle

 

              gateau poele

 

 1°- Épluchez vos pommes coupez les en dés et faites les revenir à la poêle avec du beurre

        Saupoudrez de cannelle et de 2 cs de sucre poudre..

 2°-  Fouettez les œufs avec le sirop d'érable ( ou sucre poudre si vous n'en avez pas )

 3°- A joutez la farine et la levure et le lait et bien mélanger le tout

           P1090886

 4°- Versez cette pâte sur les pommes , baissez le feu à très doux , couvrir la poêle

          P1090890    P1090891

         et laissez cuire pendant 15 mn .. (surveillez le dessous doit être cuit ! )

 5°- Retournez votre gâteau en le faisant glisser sur une assiette plate et le faire glisser dans la poêle

        faites cuire à nouveau pdt 15 mn ..

         P1090895

     Si cela ne suffit pas remettre 5 mn de chaque côté !!

      Mettre votre gâteau dans un plat ou une assiette plate , laissez tiédir et saupoudrez de sucre poudre

       et " MIAM " vous pouvez aussi le déguster tiède avec de la crème fraîche  ^^

gateau poele

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
pioooouu visite furtif^^ chouette gâteau que je vais essayer de faire^^ pioooouuu....hi hi hi hi
Répondre
C
Il y a quelques semaines je n'avais pas de four et la cuisson à la poele était devenue mon passe temps favori, beau gateau !
Répondre
L
Cuit à la poêle, j'adore l'idée!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité