750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
13 mars 2015

ღ " Miam " CocOtte de Coquillette,Cancoillotte,Comté,Crevettes,Coriandre {Chorizo }

Comme une grosse envie de pâtes !!

Et tout particulièrement des coquillettes bha oui ces toutes petites pâtes sont énormément appréciées

par beaucoup de personnes..Un souvenir de notre enfance peut-être ...

Perso je les aiment autant avec une pointe de beurre qu'avec de la crème , ou en sauce, gratin etc ...

Donc ce soir j'avais envie de Coquillettes avec plein de fromage qui font des fils :) rien de bien diététique c'est vrai !!

Mais bon de temps en temps , quoi que en ce moment j'ai envie de choses pas très légères ..Le temps ? qui change tout le temps ..

Ou le temps qui passe , enfin surtout les années et là bientôt mon anniversaire et j'avoue que je ne sais pas trop si ça le plais ou pas :))

Vous me direz pas le choix hein !! Bon STOP le bla bla quelle pipelette cette Cath ..

les 6 C2

Revenons à ma recette !

Donc Coquillettes , Comté parce que ce fromage fondu fil bien , et en passant dans le rayon fromage,

j'ai vu de la Cancolliotte miammmmmm .. puis j'ai pensé aux crevettes dans le congèle ..

Et de la coriandre pour aromatisé le tout et je me suis aperçue que tous ces ingrédients commencé par la lettre " C " 

Lettre que j'aime bien ( ha la chauvine !! ) En même temps je m'apelle Cath ......

Avec cette recette, je participe au concours de O Délices 
http://www.odelices.com/concours/recettes-au-fromage/

jeu_concours_fromage

Ayant fait beaucoup de Coquillettes j'ai fait une deuxième recette, toute simple  

      (explication en bas de page  )

 

             les 6 C

               Ingrédients :

  • 300 gr de Coquillettes
  • 125 gr de Cancoillotte ( ½ pot )
  • 60 gr de Comté
  • 12 crevettes Roses
  • Graines de Coriandre

 

             les 6 C 1

 

  1°- Faites cuire vos pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée ..       

  2°- Faites Dorer légèrement vos crevettes dans une poêle avec un pointe de beurre..

             Égouttez vos pâtes  et répartissez les dans vos CocOttes ..

  3°- Saupoudrez d'un peu de graines de Coriandre , et mettre une bonne cuillère à soupe de Cancoillotte..

          Mélangez vite fait , !!

  4°- Mettez vos crevettes dans vos Cocottes, re - saupoudrez de Coriandre et finir par le Comté !!

  5°- Mettre à four chaud 200° pdt 10 mn puis sous le grille 5 mn

          Servir bien chaud et " MIAM " hummmmmmmmmm

 Pour la seconde recette, c'est pas compliqué ..

          

                Gratiné Chorizo

  Il vous faut des

  • Coquillettes pour 2
  • 6 tranches fines de Chorizo
  • 12 Olives
  • 60 gr de Comté

 

             Gratiné Chorizo

 

 

  1. Mélangez les pâtes avec du Comté et les mettre dans un plat allant au four   
  2. Disposez des tranches de Chorizo et quelques Olives noires
  3. Finir par du Comté sur tout le dessus
  4. Au four 200° pdt 15 puis 5mn au grille

        Dans cette seconde recette il y a un intrus ....... Saurez vous le trouver ?? :)) lol 

           Tout simple mais tout bon !! 

 

                 Gratiné Chorizo

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité