750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
18 février 2015

ღ " Miam " Crêpes soufflées

17 Février 2015 >> MARDI GRAS

Mardi gras t'en va pas !! Fais des crêpes ,fais des crêpes ! Mardi gras t'en va pas fais des crêpes et t'en auras

           crêpes soufflées

 Pour Mardi Gras ce sont des crêpes ou des beignets, ou encore des Pets de None, des bugnes etc etc...

 Comme moi je n'aime pas me servir de la friture ( hé oui j'en ai peur suite à des accidents .. ) donc j'évite toutes recettes cuite à la friture

 ou alors c'est Mr qui cuit :D mais là il ne pouvait pas donc ...

 J'ai décidé de faire cette recette de crêpes soufflées que j'avais déjà vu plusieurs fois .. 

                            


 

        Mais qu'est ce donc que Mardi Gras ??

Mardi gras est une période festive qui marque la fin de la « semaine des sept jours gras » (autrefois appelés jours charnels)...

Cette période, pendant laquelle on festoie, est suivie du mercredi des cendres marquant le début du Carême . Elle se situe donc juste avant la période de jeûne , c'est-à-dire -selon l'expression ancienne- avant le «carême-entrant» ou le «carême-prenant». Les «Sept jours gras» se terminent en apothéose par le «mardi gras» et sont l'occasion d'un défoulement collectif. L'esprit de jeûne et d'abstinence qui s'annonce est momentanément mis entre parenthèses : place au carnaval..

u09dtc4i   MARDI-GRAS

Mardi gras, populairement, est aussi le jour où :

  • l'on déguste les crêpes et les fameux beignets de carnaval de Delphine.
  • les enfants se déguisent et/ou demandent aux voisins dans les villages des œufs, du sucre, de la farine, etc., pour confectionner des gâteaux ou des crêpes qui sont mangées en fin d'après-midi.


   Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson :  15 min. -  Pour :   4 pers. ou plus



             Ingrédients :

  • 4 oeufsP1090332
  • 125 gr  de farine
  • 250 ml de lait
  • 30 gr de beurre
  • ½ citron
  • 30 gr de sucre poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Pépites de chocolat
  • 1 pincée de sel

 


 

                Allumez votre four à 200°

           crêpes soufflées

  1°- Séparez les blancs des jaunes 

  2°- Dans la cuve de votre robot mélanger les jaunes d'œufs, le sucre et le vanillé, incorporez petit à petit la farine

       puis le jus du citron ..

          P1090338

 3°- Montez vos blancs en neige avec une pincée de sel et un filet du jus de citron ( facultatif )

          P1090336

 4°- Dans 4 petits moules de 10cm de diamètre répartir le beurre , puis les mettre au four jusqu'à ce que le beurre bouillonne

          P1090334

 5°- Dans votre pâte incorporez 1 grosse cuillère à soupe de blanc en neige et mélangez vigoureusement

       puis incorporez le reste des blancs en remuant délicatement ( en soulevant la pâte )

 6°- Une fois le beurre prêt versez votre préparation dans les moules, et mettre quelques pépites de chocolat 

      dans 2 ou tous vos moules..

          P1090339

      Mettre au four chaud 200° pendant 15 mn environ ( vos crêpes doivent être légèrement dorées et bien gonflées ) ..

         P1090340

       Démoulez et servir aussitôt accompagné de confiture, de sucre glace ou poudre, de pâte à tartiner ou nature

                  Faites à votre goût et " MIAM

PS : Vos crêpes vont redescendre un peu , ce qui est normal vu que ce sont des crêpes SOUFFLÉES ..

                          crêpes soufflées

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 733






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité