750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
11 février 2015

ღ " Miam " cOOkies au Caramel salé et Guimauves caramels salés

Cette après -midi c'était des cOOkies mais des Gros cOOkies bien gourmands ...

 Pour cette recette j'ai utilisé la préparation à cOOkies au Caramel salé que j'ai eut dans ma Box ..

     P1090216

 Mais il suffit de remplacer les ingrédients de cette préparation par une base de cOOkies ( rien de plus simple )

   Et dedans pour que ce soit bien gourmand j'y ai incorporé des Guimauves au Caramels Salés

         de mon partenaire " Les Bonbons de Julien

 

                 Cookie caramel

Je vous mets donc la recette sans le contenue de la boîte c'est plus simple ..

 

              Ingrédients :

  • 100 gr de farineP1090215
  • 1 oeuf
  • 100 gr de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 75g de cassonade
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 grosses CS de pépites de ChocOlat
  • 3 Grosses CS de Caramels durs salés broyés
  • 4 grosses Guimauves au Caramel Salé

 

            Cookie caramel

 

 1°- Fouettez l'œuf avec le beurre fondu 

        P1090217

 2°- Incorporez ensuite la cassonade ,la farine, la levure et le sel et bien mélanger le tout ..

       P1090218

 3°- Coupez les guimauves en morceaux (en garder quelques morceaux pour la déco )

        P1090219

 4°- Ajoutez les caramels broyés, les pépites de chocolat (gardez en pour mettre sur les Cookies avant cuisson)

       puis ajoutez la guimauve..Et mélangez à la main ..

       P1090220 P1090221

 5°- Allumez votre four à 180 ° puis sur la plaque de cuisson recouverte d'une feuille de cuisson ou de 

       papier sulfurisé faire 12 boules à l'aide d'une cuillère à soupe .Sans les coller les unes aux autres !

       P1090222  P1090223

 6°- Écrasez les légèrement avec votre main, mettez un morceau de guimauve et 2/3 pépites dessus

        Enfournez pour 12 minutes , puis les décoller une fois tièdes..

         Ensuite vous n'avez plus qu'à vous régalez et " MIAM "

           Fondants , Croustillants ,Croquants à souhaits...

 

                    Cookie caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité