750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
5 février 2015

ღ " Miam " Foie de Bœuf à la Libanaise

Pour changer une recette de Foie et oui les abats on a tendance à les oublier un peu .. 

Alors que c'est très bon bien cuisiné et en apport nutritif pour la santé c'est super..

foie

   Après vous me direz tous le monde n'aime pas c'est une question de goût ou de dégoût,
     seulement pour certaines personnes le fait de savoir que ce sont des abats les écœurent ! Faut aimer

J'ai utilisé du Foie de Bœuf car il n'y avait que ça mais je vous conseils du foie de Veau ou Génisse c'est plus tendre


 

Infos : Valeur nutritionnelle du foie 

Pour 100 g du foie : 140 Calories Eau : 71 g. Protéines : 19 à 21 g.Glucides : 3 à 6 g. Lipides : 5 g. Cholestérol : 300 à 370 g. Potassium : 250 à 300 mg. Magnésium : 17 à 20 mg. Phosphore : 270 à 360 mg. Calcium : 7 à 11 mg. Fer : 7 à 12 mg. Vitamine B1 : 0,25 à 0,34 mg. Vitamine B2 : 2,9 à 3,3 mg. Vitamine B6 : 0,35 à 0,7 mg. Niacine : 10 à 15 mg. Folates : 240 à 560 µg. Vitamine B12 : 30 à 75 µg. Vitamine A : 10 000 à 20 000 µg.Vitamine D : 0,2 à 1,2 µg.



 

Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 15 min. -  Pour 4/5 personnes



P1090058

               Ingrédients :

  • 4 Tranches de Foie  
  • 1 Poivron jaune
  • 1 gousse d'ail
  • ½ bouquet de Persil
  • 2 cs de Miel
  • 1 Citron
  • 1 cc de Coriandre
  • 30 gr de beurre
  • Sel & Poivre

 

 

 


              foie

 1°- Épluchez la gousse d'ail, hachez la et ciselez le persil.

 2°- Lavez et épluchez le poivron et le couper en morceaux .

          P1090059

 3°- Coupez le Foie en lanières, et faites le revenir avec le beurre dans une poêle

 4°- Y mettre l'ail et le persil, ensuite ajouter le poivron, salez et poivrez

       Laissez 5 minutes, puis ajoutez la coriandre..

         P1090060

 5°- Versez le miel et le jus de citron et laissez mijoter a feux doux 10 mn

           Servir bien chaud et " MIAM " j'ai accompagné de frites :)

 

              foie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"faites revenir le beurre dans une poêle" vous faites revenir du beurre ? moi je le fais fondre
Répondre
G
Je viens de tester votre recette et elle est hyper savoureuse! Merci .
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité