750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
22 janvier 2015

ღ " Miam " Le No Name By Cath (Pizza -briochée tout amandes )

 Toujours dans ma journée Bjorg ...et la boisson aux Amandes et caramel salé ..

Cette boisson est très légère 100 % végétal et pauvre en acide gras et les ingrédients sont Bios ..

 Ce gâteau ne contient  ni œufs ni beurre ,ni lait ...

        No Name By Cath

 Alors pourquoi le No Name By Cath ?? tout simplement parce que je ne sais pas comment nommer ce gâteau

        Et c'est  Papa en Cuisine qui m'en a donné l'idée..                


  •  Comment définir ce gâteau je dirais que c'est :

     Une base de pizza sucré et à l'amande avec une créme à base de poudre d'amande sur le dessus

      et l'intérieur qui n'a pas levé ( Heu oui encore et tjrs :d ) ressemble à une frangipane mais tassée..

   Verdict j'ai raté ma recette qui à la base était un Gâteau Berlinois ^^

   Mais j'ai du mal a comprendre comment avec la recette ont obtient le résultat qui aurait dut-être ...

   Au final je ne regrette pas du tout de l'avoir raté car il est très bon ça parfum la maison ,

           et tout le monde chez moi a apprécié ...

 

No Name By Cath

               

            Ingrédients :

  • 375 gr de farine
  • P10806691/4 de Levure
  • 180 ml de boisson Amande Bjorg
  • 115 gr de sucre poudre
  • 50 gr mascarpone

                 Garniture

  • 150 gr de sucre
  • 180 gr de mascarpone
  • 90 gr de poudre d'amande 
  • 1 cs de boisson Amande Bjorg
  • Quelques fruits à coques et raisins etc..

 

             No Name By Cath

 

 

 1°- Mélangez votre levure avec 10 cl de boisson aux Amandes tiédit et mélanger

           ( laissez reposer 5 mn )   

       P1080667

 2°- Mettre la farine dans un récipient et creuez un puits au centre et y verser la levure

               mélangez puis couvrir et laissez reposer 15 mn

        P1080668

 3°- Ensuite ajouter le sucre, le mascarpone et le reste de la boisson aux amandes

              et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple , couvrir et laisser lever 30 min ..

         P1080670

 4°-  Mettre votre pâte sur un plan de travail fariné et pétrir  ,puis étalez la pâte sur une plaque pour four

              recouverte de papier sulfurisé , couvrir et laisser monter ( le temps de préparer la garniture )

                            P1080673   Préchauffer le four à 200 °...

          Prépararation de la Garniture ...

  5°- Mélangez  la poudre d' amandes avec la boisson aux Amandes et y ajouter le mascarpone

           P1080671    P1080672

  6°- Incorporer le sucre et le mélange d'Amandes , bien mélangez le tout ..

  7°- Étalez votre mélange au amandes sur la pâte et mettre quelques coques et raisins dessus 

           P1080674   P1080675

          ( pour ma part j'ai mit un mélange Amandes , Noix de Cajous, Noix de Pékans,raisins,baies etc.. )

 8°- Enfournez pour 25 mn à mi-hauteur , sortir du four et laissez tiédir ..

          Coupez en part et " MIAM "  

 

No Name By Cath
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Olivier mais j'avoue que j'suis contente de l'avoir loupé :d<br /> <br /> Par contre j'ai divisé les ingrédients par 3 (enfin j'ai fait 3/4 des quantités )<br /> <br /> toi tu y arrives avec les pâtes à lever alors si tu tentes le berlinois tu me diras..<br /> <br /> enfin je verrais de tte façon :)
Répondre
O
Je vais la tenter un de ces jours cette PizzaQuicheGaletteBriocheGateauCake. OU alors je tente le berlinois ? En tout cas tous les ingrédients me séduisent. Un beau loupé qui donne bien envie.
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 350






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité