750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
22 janvier 2015

ღ " Miam " Gaufres à la Boisson gourmande Amandes -Caramel Salé (au Four )

Aujourd'hui j'ai fait journée Bjorg  ....

  

P1080654

 le petit déjeuner   

Avec la boisson aux amandes et caramel salé

et les Lunettes à la Myrtille ...

   

saumon

P1080688

Le repas du Soir avec les Palets aux cérales

et lentilles au curry.

Pour acompagner mon Saumon la recette ICI

 

No Name By Cath

Et mon No Name by Cath

 Une Pizza briochée à la pâte genre frangipane

 Je ne sais pas définir cette recette car à la base ce n'était

pas ça du tout ^^ 

Mais au final je ne regrette pas c'est super bon..

La recette ICI

 

 


 

Et dans cette recette de gaufres je teste la Boisson Gourmande aux amandes et Caramel salé

     de mon partenaire Bjorg

   Cette recette ne contient  ni lait ni de beurre 

  •  Le lait est remplacé par la boisson Bjorg 

  •  Et le beurre tjrs par le mascarpone ( je ne m'en lasse pas :d )

        et c'est meilleur au goût moins gras ..

      Calories  >> c'est un peu moins que le beurre environ 200 calories en moins pour 100 gr ( c'est tjrs ça  ^^ )

 

gaufres

                 Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 250 ml de boisson aux AmandeP1080656
  • 175 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cs de jus de citron
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 80 gr de sucre
  • 90 gr de Mascarponee

 

              gaufres

   

     1°- Séparez les blancs des jaunes et mélangez les jaunes avec le sucre

     2°- Ajoutez a farine, la levure , la boisson aux amandes et le mascarpone.

     3°- Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et le jus de citron

     4°- Ajoutez une bonne cuillère à soupe de blancs en neige à la préparation et mélangez vivement

     5°- ajoutez ensuite délicatement le reste des blancs en prenant soin de ne pas les casser

     6°- Versez votre préparation dans les moules à gaufres et mettre à four chaud 200° pdt 15 mn

                  Sortir le moule , attendre 2/3 mn décollez vos gaufres et les retourner sur une plaque de four

                                et remettre 5 mn pour griller légèrement l'autre face ..

     7°- Laissez tiédir ,démoulez et saupoudrez de sucre glace  et " MIAM

 

gaufres

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité