750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
19 janvier 2015

ღ " Miam " Époisses et Pommes en Croûte

Mon réfrigérateur commence a crier Famine mais quand je l'ouvre une odeur s'en échappe (fiouuu ) 

                   époisse

 

C'est de l'époisses et il est grand temps de le manger sinon il va courrir tout seul ( comme on dit )

 Donc ayant vu une recette avec un Camembert je me suis dis je vais faire la même avec l'époisse !!


 

L'Époisses est un Fromage français de la région Bourgogne

 C'est un fromage à base de lait de vache, à pâte molle et à croûte lavée.

Ce fromage, qui contient au moins 24 % de matière grasse,
  est affiné en étant frotté au marc de Bourgogne .

Sa couleur ivoire orangée à rouge brique est due aux bactéries de surface



Temps de préparation :  10 min. - Temps de cuisson : 30 min.



 

                 Ingrédients :P1080629

  • 1 Époisses
  • 1 Pomme sucrée
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 cs de mélange de sésame et gros sel

 


 

             époisse

 

  1°- Étalez votre pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

  2°- Épluchez votre pomme et la couper en rondelles          

            P1080640

  3°- Déposez l'époisses au centre de votre pâte, les rondelles autour et dessus

           P1080641

  4°- Recouvrir de la pâte et fermez bien tous les bords

  5°- Badigeonnez votre pâte de lait et saupoudrez du mélange sésame-gros sel

           P1080643

  6°- Mettre à four chaud 200° pdt 20/30 mn

         Sortir du four et servir aussitôt et  " MIAM "  

 Très bon en entrée ou en plat avec une petite salade !! L'époisse peut-être remplacer par n'importe quel fromage

          

                époisse

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> Erreur importante dans ce qui est indiqué: l’époisse est à 24% de matière grasse. <br /> <br /> Pour le reste, la recette est sympa. Merci.
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité