750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
18 janvier 2015

ღ " Miam " Moelleux Chocolat au Cœur de Gingembre

Une petite envie de chocolat ..

Des moelleux le dessert qui passe toujours bien ,cette fois il sera au Gingembre ..Petite recette de mon magazine

 Je n'ai rien changé enfin juste mit plus de chocolat et de crème :) et je n'ai mit que du Gingembre confits !!

Le plus difficile pas pour moi mais pour mes doigts fût de râper le chocolat .P1080555 - Copie

.Comme Mr rentré a ce moment là lui il a prit la râpe et moi mon nouveau petit couteau de service " Laguiole " 

 Verdict : Le râpé est plus beau au couteau ..

 Rapidité : A peu près même temps

 Inconvénient : Si vous utilisez un couteau qui coupe TRÈS bien prenez une planche dés le départ,

   vous irez plus vite et vos doigts resteront intacte :)))

P1080553   P1080554

 


 

Moelleux Chocolat

     Cette recette nécessite 2 heures de réfrigération ,ou comme moi n'ayant pas lu ou entre les lignes 30 mn au congélateur..

     Pour avoir  une cuisson parfaite de vos Moelleux , c'est simple les moelleux sont cuits quand la surface commence à craqueler.

 

       Pour cette recette je me suis servit de mon couteau de service " Laguiole "  et aussi des petites cuillères au couleurs

       vives ..

               

 

                    Ingrédients :

  • 200 gr de Chocolat noirP1080545
  • 2 œufs + 2 jaunes
  • 100 gr de Beurre
  • 15 cl de crème liquide
  • 30 gr de sucre poudre
  • 25 gr de Maïzena
  • 30 gr de Gingembre confits

 

           Moelleux Chocolat   

 

   2 heures si vous avez le temps sinon 30 mn  ...

 

 1°- Hachez 50 gr environ de chocolat .P1080548 - Copie

 2°- Faites bouillir la crème avec le Gingembre ( gardez en un petit peu pour la déco )

           P1080547 - Copie

 3°- Versez votre crème au gingembre sur le chocolat et mélangez bien ( le gingembre ne fondra pas totalement )

          Mettre 2 heures au réfrigérateur ou 30/45 mn au congélateur , puis formez des boules (truffes )

              autant que le nombre de moelleux désirés ...P1080556

 4°- Faites fondre le reste du chocolat au micro onde ou au bain marie et y ajoutez une fois fondu le beurre mou

        P1080558

 5)- Battre les œufs avec le sucre , ajoutez la maïzena puis le chocolat bien mélanger le tout

          P1080557

 6°- Remplir vos moules à moitié de la préparation puis y déposez une boule de chocolat-Gingembre et recouvrir

       de la préparation ..

          P1080565

 7°- Mettre a four chaud 180° pdt 12 mn . Laissez tiédir ,démoulez et saupoudrez de sucre glace et mettre quelques

       copeaux de Gingembre confit dessus ..

         Se déguste froid ou tiède et " MIAM " un fondant succulent avec sa petite pointe d'acidité du gingembre !!

Moelleux Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité