750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
7 janvier 2015

ღ " Miam " Scones au Muesli et Cranberries fraîches

Hier j'ai acheté des Cranberries fraîches première fois !! 

Mais que faire avec ..... Une sauce pour une viande oui mais non pas envie :d

Un gâteaux ? une tarte ? Bof ......

Chdinggg << idée ..Les mélanger a des céréales comme du muesli aux fruits secs ..Cela se marie bien pour les p'tits déjeuners ..

Et pourquoi pas mélanger tout ça à des petits gâteaux ou des petits pains ? 

Ce sera donc un mélange des deux des SCONES à ma façon !!

               scones

✔  Le scone......Est un petit pain britannique, ou cake lorsque la recette inclut du sucre, d'origine écossaise. Les scones sont particulièrement populaires aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, ainsi qu'en Australie, Nouvelle-Zélande et Irlande

Avec ces proportions j'ai fait 25 scones d'environ 4/5 cm de diamètre

 



   Temps de préparation : 15  min. -  Temps de cuisson : 15/20 min. -  Pour : 6 personnes



 

               Ingrédients :

  • 300 gr de farineP1080338
  • 150 gr de Muesli
  • 2 œufs moyens
  • 50 gr de lait + 2 cs
  • 1 sachet de levure
  • Sucre poudre
  • ½ cc de sel
  • 140 gr de beurre doux
  • 100/120 gr de Cranberries

 


 

           scones

 

 1°- Dans un saladier mettre votre farine,la levure et le sel et ajoutez le beurre a température et en morceaux

 2°- Mélangez le tout à la main ,pour obtenir une pâte sableuse.

     P1080340

 3°- Ajoutez les 2 œufs et le lait et le muesli ,malaxez de nouveau jusqu'à obtention d'une pâte , si celle ci colle rajoutez de la farine

         ( j'en ai ajouté pas mal !! )

     P1080341

 4°- Ajoutez les Cranberries et mélangez de nouveau sans trop les écraser ( quelques' unes s'acraseront c'ets normal )

 5°- Farinez un plan de travail et étalez votre pâte au rouleau sur une épaisseur de 2 cm environ..

     P1080342   

 6°- A l'aide d'un emporte pièce faites vos Scones et disposez les sur une plaque de cuisson anti adhésive

      ou recouverte de papier sulfurisé ..

    P1080343

 7°- Mélangez vos 2 cs de lait avec du sucre poudre et badigeonnez vos Scones puis les saupoudrez de sucre poudre

 8°- Enfournez à four chaud 200 ° pdt 15/20 mn ( surveillez ) Vos scones doivent être gonflés et dorer ..
         Sortir du four laissez tiédir et ôtez les de la plaqu

e de cuisson et " MIAM " froid tiède c'est un régal

          Nature ou coupé en deux avec de la confiture du beurre etc... 

 

               scones

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité