750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
7 janvier 2015

ღ " Miam " Langue de Bœuf sauce madère et Cornichons

Toujours dans les plats d'hiver et traditionnels ... après le cassoulet, les saucisses lentilles et la blanquette de Veau

Voici la langue de Bœuf ... Accompagné de pommes de terre vapeur ou de purée ..

C'est un des plats que je mangeais souvent chez ma grand mère !!     #nostalgie ...

 

langue de boeuf

             Ingrédients:

P1080291

  • 1 Langue de Bœuf
  • 3 Carottes
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • ½ boîte de champignons de Paris
  • 40 gr de beurre doux
  • 3/4 cs de Farine
  • 1 verre de Madère
  • ½ pot de cornichon
  • 3 cs de vinaigre des cornichons
  • Thym et laurier et un peu de persil
  • Sel & Poivre

                      langue de boeuf

 

  1°- Mettre votre langue à cuire dans une grande quantité d'eau salée avec le cube de bouillon de légume, le thym et le laurier

          et les carottes épluchées et coupées en tronçons ... Cuire 1 à 2 h ( piquez votre langue elle doit être tendre )

        P1080292

  2°- Une fois cuite enlevez la langue du jus de cuisson ( que vous gardez ) et laissez la tiédir ... Puis ôtez la peau et le gras ..

         Coupez la en tranches ..

      P1080293

  3°- Coupez les cornichons en rondelles épluchez échalote etc.. coupez en morceaux et faites revenir dans du beurre ..

        P1080294

  4°- Dans une casserole en fonte ou pas faite fondre le beurre et laissez le prendre un peu de couleur ( pas cramé non plus )

        Puis ajoutez petit à petit la farine (comme un début de béchamel !! )une fois une petite pâte souple obtenue laissez de nouveau

        prendre de la couleur ( ce qui s'appelle faire un Roux enfin c'ets comme ça que l'appellait ma Grand- mère et ma mère )    

       P1080295 

  5°- Mouillez votre Roux avec du jus de cuisson de la langue ,jusqu'à épaississement et que tout soit bien dilué

  6°- Ajoutez le madère , les vinaigre des cornichons , mettre la viande coupée en tranches, les carottes récupérées dans le jus

         les champignons ( égouttés avant bien sur )  le mélange échalote etc....et le persil !!

       P1080296   P1080297

  7°- Salez et poivrez et laissez cuire à feux doux pdt 1 petite heure ..

  8°- Pendant ce temps faites cuire des pommes de terre dans le reste du jus de cuisson pour leur donner un bon goût !

         Servir bien chaud accompagné de vos pommes de terre, carottes,champignons sauce et cornichons et " MIAM

langue de boeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité