750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
5 janvier 2015

ღ " Miam " Blanquette de Veau

Une bonne blanquette de Veau ..C'est bon et ça change et c'est encore un plat traditionnel facile à faire ..

C'est le genre de plat que je fais en grande quantité petite je ne sais pas :)

Pour cette recette j'ai utilisé des carottes de couleurs .. Blanches , jaunes oranges (normales) et des violettes !!

Mais attention ces dernières ont tendance à déteindre ...Et comme a dit le Chef Simon ce ne sera plus une blanquette mais une violette de Veau :v

 Dans l'ensemble ça va ce n'est pas non plus violet au point c'est surtout au départ de la cuisson après cela se voit moins ..

 

blanquette 1

               
             

                  Ingrédients :

  • 650 gr  Blanquette de VeauP1080188P1080187
  • 450 gr Poitrine de Veau
  • 1 oignon
  • 8 belles carottes
  • 500 gr de champignons frais
  • 30 gr de beurre
  • 1 pot de crème fraîche épaisse (gros)
  • 1 cs de Maïzena
  • Thym et Laurier
  • Sel & Poivre

 

         blanquette 2

 

 1°- Épluchez les carottes et coupez les en tronçons ,épluchez les champignons et les coupez en morceaux

 2°- Émincez l'oignon après l'avoir épluchez ( bien sur !! ) et faites le revenir dans le beurre dans une cocotte en fonte ou autre..

 3°- Ajoutez les morceaux de viande et faites les dorer ,salez et poivrez..le thym et laurier

         P1080190   P1080191

 4°- Ajoutez ensuite les carottes et champignons et la moitié de la crème laissez mijoter...(1 h à feux très doux ).

 5°- Mélangez la maïzena avec un peu de jus de cuisson puis y rajouter le reste de crème et versez dans la cocotte

 6°- Laissez le nouveau mijoter 20/30 mn a feux très doux !!

 7°- Faites cuire du riz en accompagnement ..Égouttez le

        Servir votre blanquette bien chaude accompagné de Riz et de sauce crème et " MIAM

 

                                 blanquette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité