750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
26 décembre 2014

ღ " Miam " ☆ Pavés de Biche sauce Cacao et Groseilles ☆

En plat principal ce n'est pas toujours évident de choisir ...

 Le lendemain on fait toujours de la Dinde ou un Chapon ,oie cailles etc etc.. Mais jamais le 24 on veut changer !

Donc cette année on a opté pour de la Biche .......

      

               pavé de biche 1

 Et c'est un vraie régal cette viande est super tendre elle fond toute seule dans la bouche,
        et la petite sauce sucré va très bien avec !!

 Nous étions 13 mais je vous mets la recette pour 6 personnes on a pris des pavés de 600 gr car ,
      avant il y avait des entrées et les amuses bouche ça à largement suffit .......
      + les légumes fagots d'haricost verts et des Muffins de Pdt recette ICI 

        muffin pdt

                      



    Temps de préparation :  15 min. -  Temps de cuisson : 10/15 min. -  Pour : 12 personnes



 

             
                Ingrédients :

  • 6 Pavés de Biche de 150 gr 
  • 1 oignon rouge
  • 2 cc de Cacao non sucré
  • 2 cs de gelée de groseilles
  • 30 cl de bouillon de bœuf
  • 15 cl d'eau
  • 25 gre de beurre
  • 2 cs d'huile
  • ½ cc de 4 épices
  • 2 pincée de piment de cayenne
  • Sel & Poivre
  • Maïzena

 


 

   1°- Salez et poivrez les pavés de Biche et poêlez les 3/5 mn de chaque face dans l'huile et les mettre de côté dans un plat

          couvrez les de papier aluminium ..

    2°- Épluchez l'oignon , le haché et faites le revenir 5 mn dans la poêle ( de cuisson des pavés ) avec le beurre

    3°- Ajoutez les épices, le bouillon et 15 cl d'eau , couvrez et faites bouillir 5 mn environ

    4°- Mixez ensuite avec le cacao,la gelée de groseilles et le jus de viande et reversez dans la poêle

    5°- Ajoutez les pavés de Biche et faire chauffer 5 mn a feu très doux ..

    6°- Servir bien chaud et accompagner de vos légumes 

         Servir dans des assiettes et arrosez de la sauce et " MIAM " un vrai régal assuré !! 

 

               pavé de biche

Ps :Comme j'avais beaucoup de cuisine à faire je les avaient préparé à l'avance..

      J'ai donc fais revenir mes pavés comme indiqué et préparé ma sauce ..

         J'ai fait chauffer mon four très chaud et baissé à 150°

       Mit les pavés dans un plat avec la sauce et enfourné 5 mn ( juste le temps des chauffer ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité