750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
19 décembre 2014

ღ " Miam " Cassoulet Maison cuit à la graisse de foie gras

Ha depuis le temps qu'on me réclame du cassoulet à la maison .. Je me suis décidée à leur en faire..

 Cassoulet ?? Oui mais rien à voir avec celui en boîte bien sur ( que je n'aime pas du tout !! Aucunes boîte d'ailleur ou presque ..)

Mise à part peut-être la choucroute ( qu'il va falloir que je teste un de ces jours  ). Revenons à notre cassoulet !!

 Pour cette recette j'ai prit de la graisse de Foie gras pour faire revenir la viande , vous pouvez aussi utiliser du Saindoux ou tout autre matière grasse

 Vous n'êtes pas obligés de faire revenir votre viande c'est juste une question d'esthétique , sinon j'apelle ça de la viande bouillie lol ..

 Cette recette je l'ai faites pour 5 personnes mais bien sur pour au moins 2 repas ( tout dépend des mangeurs ) ..

   ( Je ne sais pas faire des plats de ce genre pour peu de personnes..)

      Faites tremper vos haricots blancs dans un saladier avec de l'eau pendant 3 h et égouttez les ...

               Ou la veille ...

cassoulet 1

               

                       Ingrédients :

  • 1 paquet ½ de haricots blancs secP1070955
  • 6 Saucisses fumées
  • 6 grosses saucisses de Toulouse
  • 300 gr de poitrine de porc salée ( crue )
  • 6/8 morceaux de viande d'agenau (gigot pour moi )
  • 1 beau morceau de poitrine de d'agneau
  • 3 Petites carottes
  • 2 Tomates
  • 1 oignon et 1 grosse gousse d'ail
  • ½ boîte de tomates pelées
  • 2 cs de concentré de tomates
  • Thym - Laurier - Persil - Poivre (sel à voir )
  • Graisse de foie gras ou autre ..

 

             cassoulet 2

 

 1°- Commencez par  mettre votre poitrine de porc a cuire dans une casserole d'eau avec un peu de poivre,

       du 5 baies,1 feuille de laurier et thym (bien couvrir d'eau ) faites cuire 1 h ..PAS DE SEL

            Sortir la viande et gardez le jus de cuisson ..

        P1070957

 2°- Épluchez les carottes et les coupez en rondelles ,coupez les tomates en 4 , épluchez l'oignon et l'ail

        et les couper grossièrement et équeutez le persil ne pas le hacher ..Coupez la poitrine en morceaux ..

        P1070959

 3°- Dans une grande cocotte mettre de la graisse de foie gras et mettre à colorer les saucisses et

        les morceaux de d'agneau.

 4°- Dans un bol mélangez le concentré de tomates avec le contenu des tomates pelées .

        P1070960

       Une fois que votre viande à légèrement colorée ,ajoutez les autres viandes, la moitié des carottes,tomates

          ,ail oignon et persil.

        P1070961  

 5°- Ajoutez vos haricots blancs égouttés, puis le reste des tomates,carottes etc.Le contenu du bol tomates pelées

        P1070962  P1070963

 6°- Le jus de cuisson de la poitrine de Porc , 1 feuille de laurier, du thym et du 5 baies ,un peu de poivre et couvrir d'eau..

        Mettre à mijoter à feu doux 1 heure ... Remuez et couvrir pour 2 heures de cuisson à feu doux tjrs ..

          Surveillez les haricots ne doivent pas partir en purée et assaisonnez si nécessaire ( sel ) ..

                     Servir bien chaud et " MIAM " vous allez vous régaler ....

  

                                     cassoulet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour cath! je vais bientôt essayer cette recette !
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité