750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
15 décembre 2014

ღ " Miam " Gâteau Chocolat -Coco - Guimauves et Mascarpone

Envie de faire un gâteau rapide sans prise de tête ..

 Alors hop on sort quelques ingrédients et on met au hasard et l'on verra bien le résultat !!

 J'ai utilisé les Guimauves de mon partenaire " Love Cuisine "  

 Ces Guimauves sont aux goûts de violettes,Roses, fleurs d'Ornager et Vanille /ylang - Ylang ..

J'adore ce goût ce sont les guimauves de note enfance.....

gateau choco coco 1

 

                   Ingrédients :                                            Décorations :

  • 200 gr de chocolat à cuire                              • 70 gr de pastilles de chocolat
  • 3 œufs                                                         •  Sucre Glace
  • 170 gr de farine                                             • Paillettes et boules de déco etc ..
  • 1 pot de mascarpone
  • 70 gr de sucre poudre
  • 70 gr de Guimauves
  • 30 gr de Dés de noix de coco

 

             gateau choco coco

 

 

 1°- Faites fondre le chocolat avec la guimauve au bain-marie ou au micro-onde , remuez entre deux

        P1070806

 2°- Fouettez la mascarpone avec le sucre poudre

       P1070807

 3°- Ajoutez les œufs et bien fouettez,puis incorporez la farine

        P1070809  

 4°- Ajoutez le chocolat-guimauves fondus  (un peu épais et collant,mais c'est normal ! )

        P1070810

 5°- Une fois le mélange prêt le verser dans un moule de votre choix

 6°- Mettre les dés de noix de coco et les enfoncez légèrement dedans

      P1070814  P1070813

       Enfournez à four chaud 180 ° pdt 25/30 mn ...

 7°- Sortir du four laissez tiédir et ensuite retournez le gâteau sur une grille 

       P1070815

 8°- Faites fondre les pastilles puis verser sur le gâteau et bien étaler,laissez tiédir et saupoudrez de sucre glace

         Décorez avec les ingrédients de votre choix .. Et " MIAM "  ..

 Verdict .. Super moelleux, fondant coulant succulent :-p 

   

                            gateau choco coco 2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Voilà un gâteau qui ne me laisse pas indifférente!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 409






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité